Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible pommeau de parapluie ou d'ombrelle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1350364  par Eli21

Bonsoir à tous.
Hier en detection, j'ai trouver cette objet.
Il me fais penser à un pommeau de canne :rouge: (on me dit que non..)
Auriez-vous une idée ? Pensez-vous la même chose ? Si ID trouvée peut-on lui mettre une date approximative ?

Matiere : Cuivre ou bronze (mais je pense à du cuive aux vues de certains reflets)
Largeur : 6,5 cm Hauteur : 3,5 cm Poids : 15 gr

Merci d'avance pour vos réponses.

Image
Image
.
Dernière modification par Eli21 le 30 oct. 2017, 21:16, modifié 1 fois.
 #1350369  par air-one01

peut-on avoir une photo de la tranche?
 #1350374  par Eli21

J'y ai penser puis le suis dis " a quoi bon c'est tout écraser" :mrgreen:
Voila air-one :)

Image
Image
.
 #1350389  par Eli21

Effectivement l'objet est similaire mis à part les motif or,
crosse pour pistolet jouet ... 8/
L'ID est bien confirmée sur l'autre lien ?
Ne trouve-tu pas bizarre de mettre du cuivre ou du bronze sur un jouet ?
Mes recherches se penchent sur "un pommeau de canne opéra"

Je poursuis quand même mes recherches :mrgreen:
Merci Meca.
.
 #1350393  par air-one01

vu la forme, c'est plutôt un pommeau d'appui qu'un pommeau de parapluie/ombrelle ;-)
 #1350401  par Eli21

Je le pense aussi air-one.
Voila ce que j'ai pu trouver de plus ressemblant jusque là.

Image

Époque Louis Philippe pommeau bronze doré.
.
 #1350405  par air-one01

celui là me semble plein, alors que l'autre est fait d'une seule "feuille" et est probablement récent
n'allons pas jusqu'à Louis Philippe :hehe:
 #1350412  par meca34

:hello: Eli21

Oui , c'est très ressemblant , mais y a un truc qui me chagrine dans les deux objets , le tien et celui similaire ,
c'est qu'ils sont creux , hors un pommeau de canne se doit d'être massif pour pouvoir supporter l'effort exercé par l'appui .

Je ne donne pas cher de ces deux objets une fois mis en application de pommeau , comme nous le pensons , pour preuve le tien a fini tout plat , certainement pas en s'appuyant dessus , certes , mais pas des plus solide non plus tu en conviendras .

Je me trompe sûrement , c'est juste un avis :amen:

Adessias :hello:
 #1350415  par meca34

:hello: air-one01
air-one01 a écrit :celui là me semble plein, alors que l'autre est fait d'une seule "feuille" et est probablement récent
Non , c'est objet est creux comme l'autre , regardes bien

Image

Adessias :hello:
 #1350416  par Eli21

air-one01 a écrit :celui là me semble plein, alors que l'autre est fait d'une seule "feuille" et est probablement récent
mdr :hehe:
Je n'y connais rien alors hein ...! s'il te plait ! :odieux1:
Non je parlais de la forme bien sur ! :langue2:

Oui Meca, c'est très juste (ce que tu dis concernant "ce creux" et l'appui qu'il devrait supporter) (mea culpa) :-/
Et bien entendu, je comprend bien que tu donne "ton avis" et surtout que tu apportes "ton aide" MERCI.
Je trouvais juste bizarre que cet objet (bronze ou cuivre) se retrouve sur un jouet.

Je continu de chercher :mrgreen:
.
 #1350445  par Maximus17

:hello: moi je pense que c'est un pommeau de canne également
 #1350448  par Maximus17

J'ai trouvé sensiblement le même objet
Image
 #1350467  par Eli21

Ben tu vois Maximus, la tienne ressemble plus a celle de patapon que la mienne par contre.
(Le lien poster par Meca34)

Tu as trouver l'auteur de la ligne de ces pommeaux ?
.
 #1350471  par Maximus17

Oui mais mon pommeau que j'ai trouvé en forêt est creux à l'intérieur comme le tiens
 #1350475  par Eli21

Ah oui pour la conception (creusé) comme patapon aussi d'ailleurs... ok, moi je parlais de sa forme.
Je cherche je cherche mais dur dur.
J'ai tester avec parapluie et ombrelle de même mais chaque fois ça me ramène à des pommeaux de cannes.
Dur dur de trouver ! En même temps, il en existe tellement en toute chose ...
La curiosité motive beaucoup dans ces cas là ::d
.
 #1350499  par kanar

:cote: Parapluie ou ombrelle ; la même forme que la canne avec la légèreté en plus pour ce genre d'accessoire creux, sur lequel on exercera un appui également plus léger que sur une canne, sous peine de casser le parapluie avant de se casser la gueule dans la flotte (ou au soleil si c'est une ombrelle) :modo: :jesors: