Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cscope

• Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#13505  par Rosenthal

pourquoi parle t'ont moins de cette marque.A mes début dans la détection elle était ma réfèrence(je rêvait tout les soirs du métadec :roll: ).A l'époque ils étaient réputés pour leur fiabilité mais aussi pour leurs dicri.
 #13508  par Beutbeut

Salut !

Ben moi, depuis mes débuts, il y a 7 ans bientot, j'ai un scope CS 2M...
Et j'en suis bien content ! Certes, la puissance est assez limitée : au dela de 10cm, faut que ce soit énorme pour que le détecteur sonne.

La discri est efficace, il faut juste bien apprendre les différents sons.

Fiabilité Ok, je m'en suis servi sous la pluie, la neige, le froid, la canicule : rien à dire.
Comme tout détecteur je pense, les perf sont meilleures par temps frais et humide.

Voila !

Beut²
 #13535  par Rococo

les scope sont de bons appareils
 #13568  par celtic10

Je confirme que c'est une bonne marque, mon cousin vient d'avoir un cs5mx et on a fait quelques sorties ensemble. Je suis assez surpris des bonnes performances du scope. C'est un 12khz, il trouve bien les petites et plus grosses cibles et possède une très bonne discri en effet. Pas besoin de monter trop la discri(a 2 c'est suffisant).J'avais mon tejon et franchement il a trouvé autant voir plus que moi et a des profondeurs correctes.
 #13741  par dany le grand 31

Bonjour,
Je suis tombé dans la détection y a plus de 28 ans avec un "Scope" et j'en ai eu plusieurs modèles dont le plus évolué un "1220B" avant de passer au "Compass". C'est vrai que le "métadec 2" me donnait bien envie mais avec un prix à l'époque de plus de 10 000francs, il fallait vraiment le vouloir et puis un jours un de mes collègue en a acheté un, mais suite à plusieurs pannes, il ne l'a pas gardé et m'a acheté mon "1220B" lors de mon passage au "Compass XP pro2" que j'ai bien gardé plus de 10 ans, car en tout métaux avec identification des cibles au cadran, il était infaillible sur les très petites, c'était pour moi le "Goldmax power" de l'époque :lol: bien que sur les plus grosses cibles les "Fisher 1266" de mes collègues m'en mettaient plein les yeux :evil:
Pour moi le problème vient qu'à lors actuel, la marque m'a pas chargé grand chose sur l'électronique de ces appareils depuis son époque glorieuse et de nos jours la concurrence innove en permanence, mais il n'empêche que se sont de très bon appareil, hormis leurs puissance.
 #14542  par diego

mon premier appareil un scope : promet 3, payer 7000 francs , il était trés instable , il s échappé au bout d' un moment ( pourtant donné pour le sable ) deplus il me fracassé le bras , la tete , au final ...je l' ais "Fracassé "!!!
 #18662  par hervé 85

mon premier détecteur était un 770 scope et il était pas si mal que ça, l'inconvénient, c'était qu'on aviat en permanence un signal continu dans les oreilles, fatiguant à la longue mais il était fiable et jamais une panne, je ne peux pas en dire autant du white's qui l'a remplacé...