Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bijou n°5 pour chien de chasse

#1350718  par Jibe

Je passe par ici dans le but de partager avec vous ce grelot n°5, trouvé en entier (ce qui n'est pas évident). Il tinte presque à la perfection :d. Juste à côté j'ai fait un appeau aussi :p.
Voilà, c'est juste pour le partage. Bizz à tous !!

Edit : Merci Picsou et Onze pour les précisions :)

Image
Dernière modification par Jibe le 31 oct. 2017, 18:40, modifié 1 fois.
 #1350721  par Picsou

:hello: .....pour moi ca serait plus un grelot de chien de chasse :hello:
 #1350726  par OnzeEleven

:) Tu as bien fait de passer ;)
Trouvaille sympa.
On arrives pas à se rendre compte sans dimensions.
Tu peux ajouter la photo de ton appeau.
 #1350729  par OnzeEleven

Picsou a écrit ::hello: .....pour moi ca serait plus un grelot de chien de chasse :hello:
Oui Grelot pour chien de chasse XXème.
 #1350732  par Jibe

Picsou => Sérieux ? O_o , on m'aurait menti depuis tout ce temps ( enfin, façon de parler ^_^ ).

OnzeEleven => Ca marche, mais ce sera pour demain, je n'ai aucune luminosité à cette heure ( et non je ne vis pas dans une cave, et je suis encore moins batman ^_^ ). Je mets ça en ligne dès que possible du coup. Je pense que c'est un appeau ( je ne vois pas ce que ça peut être d'autre d'ailleurs).

Pour les dimensions du grelot c'est 2.5/4.5 cm. Je n'ai pas pesé l'objet et toujours sud sud haute vienne pour les trouvailles - même champ que la blanche ( 1/10 écu au bandeau LXV en argent 1741).
 #1350739  par Jibe

Ha je vais pouvoir mettre l'appeau en ligne plus vite que prévu (le téléphone de mon épouse a visiblement fait des merveilles :D ). Je prends les dimensions, le poids et j'ouvre un sujet :)
 #1350741  par Picsou

Jibe a écrit :Picsou => Sérieux ? O_o , on m'aurait menti depuis tout ce temps ( enfin, façon de parler ^_^ ).

OnzeEleven => Ca marche, mais ce sera pour demain, je n'ai aucune luminosité à cette heure ( et non je ne vis pas dans une cave, et je suis encore moins batman ^_^ ). Je mets ça en ligne dès que possible du coup. Je pense que c'est un appeau ( je ne vois pas ce que ça peut être d'autre d'ailleurs).

Pour les dimensions du grelot c'est 2.5/4.5 cm. Je n'ai pas pesé l'objet et toujours sud sud haute vienne pour les trouvailles - même champ que la blanche ( 1/10 écu au bandeau LXV en argent 1741).
re...tu verra t'en trouvera d'autres des plus petits et des beaucoup plus gros et s'il sont en metal de cloche dit "bronze blanc" il sont plus vieux que le 20 ieme j'en ai trouver un entier numero 4 qui tinte tres bien il pourrai resservir :cote: @+
 #1350746  par Jibe

J'adore ce genre de trouvailles justement. J'avais fait un demi grelot à écailles (dit romain si je ne me trompe pas) au tout début où j'ai commencé à détecter. Bref, j'aime les trouvailles originales :p. Merci encore Picsou :) et j'espère bien en trouver d'autres oui !!