Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible cure pipe ou épingle mérovingienne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1349310  par Ezekiel82

Bonjour à tous :)

J'ai trouver ce petit truc en bronze, auriez vous une idée ?
Ça mesure 40mm environ.

Merci d'avance.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Ezekiel82 le 29 oct. 2017, 16:01, modifié 1 fois.
 #1349625  par fouduroi

Bonjour,

voici une piste (pas une affirmation).

:hello:

Image
 #1349628  par Ezekiel82

Effectivement on s'y rapproche, surtout celui du bas :)
 #1349632  par fouduroi

Ezekiel82 a écrit :Effectivement on s'y rapproche, surtout celui du bas :)
Vu la répartition des trois parties encore visibles, j'aurais plutôt dit qu'il se rapprochait dans la forme de celui du haut.

#1349637  par Ezekiel82

Oui c'est pas faux, c'est la croix gravée qui m'a fait penser à celui du bas ^^
 #1349640  par fouduroi

En fait j'ai mis ces trois exemples car chacun reprenait une caractéristique de la trouvaille.
le premier pour la forme globale
le deuxième pour le décor du manche
le troisième pour la croix

Mais je le répète, c'est juste une piste, car ça peut être bien entendu un tas d'autres choses.

#1349690  par Ezekiel82

Oui je suis d'accord avec toi, du coup j'ai édité le titre en marquant "possible" mais vu que mon objet n'est qu'un morceau je pense que ça sera difficile de l'identifier à 100 %...
 #1349937  par fouduroi

Ezekiel82 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi, du coup j'ai édité le titre en marquant "possible" mais vu que mon objet n'est qu'un morceau je pense que ça sera difficile de l'identifier à 100 %...
On est tout à fait du même avis. C'est "peut-être" et rien de plus.

#1350086  par Ezekiel82

Exactement
 #1350094  par anthusioum

Bonjour , un petit objet sympa :super: pour moi le symbole de la croix doit avoir une signification spécifique , possible aussi que la terminaison de l'objet se termine en pointe .
Sur cette croix , je crois voir une flèche ( à gauche ) à droite possible aussi , donc un objet " pourquoi pas pour allumer un feu " mais la croix indique un descriptif d'un système de rotation .
Voilà mon simple avis , faut imaginer l'objet plus long :hello:
où simplement un compas
 #1350105  par Ezekiel82

Ton avis et intéressant :)
 #1350542  par Alice

Pas trop le temps de chercher un exemple, mais on dirait bien un fragment d'épingle méro ??

@+
 #1350549  par Alice

Voici un exemple dans le style, comme vous pouvez le voir, ces épingles sont de grandes tailles !!

@+