Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• morceau d'objet décoré à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1350677  par M.Brice

:hello:

J'ai trouvé ce petit morceau de bidule lors de ma dernière sortie et je vous le soumet car son identité m'échappe totalement. :0
On voit que c'est un morceau cassé d'un objet décoré mais je n'ai qu'un petit bout.
En lui même le morceau fait 3 cm, il est donc un peu courbé.
Image
Image
Image
Image

Si quelqu'un a une idée, en tout cas le motif est bien sympa :D
 #1350949  par M.Brice

pierre76 a écrit ::hello: salut il manque le poids le lieu de trouvaille merci :amen:
Salut, bah le poids si j’avais pu je l’aurais donné mais j’ai pas de balance de psycopathe.
Pour 3 cm ça pèse le poids qu’on lui donne.

Mais la trouvaille a été faite en Eure et loir ;)
 #1351288  par ALEX7

Salut M.brice
C’est peut-être un morceau de pied d’objet décoré style 19e.Chandelier,pendule... :hello:
 #1351307  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Salut M.brice
C’est peut-être un morceau de pied d’objet décoré style 19e.Chandelier,pendule... :hello:
Salut Alex :hello:

Oui les possibilités sont multiples je crois que cette trouvaille restera un mystère :]
Sinon pour t'informer j'ai fait hier ma première 6 denier Dardenne ( :alcool1: ) mais elle est dans un triste état.
Et j'ai ma voiture maintenant :ange:
 #1351384  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :Salut M.brice
Salut Alex :hello:

Oui les possibilités sont multiples je crois que cette trouvaille restera un mystère :]
Sinon pour t'informer j'ai fait hier ma première 6 denier Dardenne ( :alcool1: ) mais elle est dans un triste état.
Et j'ai ma voiture maintenant :ange:
Génial pour les deux infos.
J’espère de mon côté pouvoir poster mes dernières trouvailles le week-end prochain.
J’ai fait une très belle sortie il y a quelques jours... :taré1:
 #1351438  par M.Brice

ALEX7 a écrit : J’ai fait une très belle sortie il y a quelques jours... :taré1:
Trop de teasing je veux en savoir plus :aille2: :alcool1:
 #1351723  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit : J’ai fait une très belle sortie il y a quelques jours... :taré1:
Trop de teasing je veux en savoir plus :aille2: :alcool1:
Bah,reste beaucoup de polissage avant de poster dans ta catégorie favorite, les sorties.
Puis je posterais certaines trouvailles séparées.
J’espère faire cela samedi soir ou dimanche matin.
Voilà voilà :mdr1:
 #1351747  par M.Brice

ALEX7 a écrit : Bah,reste beaucoup de polissage avant de poster dans ta catégorie favorite, les sorties.
Je suis bien pressé alors :super:
Au passage, tu as vu la bague trouvée par mon pote, elle est plutôt sympa :aille2:
Je compte surement faire un post mardi prochain avec toutes les trouvailles d'octobre.
(dont probablement le sabre nettoyé ). La veille j'irai surement en vadrouille :ange:
 #1351786  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit : Bah,reste beaucoup de polissage avant de poster dans ta catégorie favorite, les sorties.
Je suis bien pressé alors :super:
Au passage, tu as vu la bague trouvée par mon pote, elle est plutôt sympa :aille2:
Je compte surement faire un post mardi prochain avec toutes les trouvailles d'octobre.
(dont probablement le sabre nettoyé ). La veille j'irai surement en vadrouille :ange:
La bague est top,dommage que ce ne soit pas ta trouvaille.J’aimerai en trouver une ancienne moi aussi.