Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drachme au sanglier des Ruténes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1351670  par jeano12

:hello: tous le mondes

donc voici une petite monnaie a id trouver dans un bois de l Aveyron perdue toute seul :/ :/ mais je la trouve jolie quand meme :| :coeur: :coeur: :hehe: :hehe:
elle pese environ 2.2 -2.3 grammes le metal argent est la taille assez dur a dire :hehe: :hehe: pas bien rond tous sa mais au plus large fait 1.6cm sur 1.2 cm :)
je vous remercie d avance pour votre aide :) :super: :super:
Image
Image

jeano :alcool1: :alcool1:
Dernière modification par jeano12 le 02 nov. 2017, 22:13, modifié 1 fois.
 #1351736  par Paladin

OUI je confirme Drachme au sanglier, des rutènes :super: elle est même plutôt bien centrée c est une très belle trouvaille qui me manque Dans le médaillé .
 #1351821  par gioko

Bien joué jeano!
Une petite beauté bien de chez nous.
 #1351831  par jeano12

re :hello:
Nicowrung a écrit :Drachme au sanglier, des rutènes, à avoir avec les expert ! Il est pas mal en tout cas :super:
:) :super: merci a toi c etais un peu une de mes pensée mais sans y connaître est meme en essayant de chercher :hurt4: :hurt4: c est assez compliquer j ai l impression qu aucune se ressemble :hurt4: :hurt4: :hehe: :hehe:
en tous cas merci :super: :super:
Paladin a écrit :OUI je confirme Drachme au sanglier, des rutènes :super: elle est même plutôt bien centrée c est une très belle trouvaille qui me manque Dans le médaillé .
merci :) :super: tu la vois centrée 8| 8| :hehe: :hehe: non c est comme je disait au dessus n y connaissant rien :/ :/
merci d avoir confirmer :) :super:
gioko a écrit :Bien joué jeano!
Une petite beauté bien de chez nous.
:) merci gio ;)
 #1351860  par stef_colt

Un sauvetage de justesse ! :super:
 #1351897  par Paladin

Déjà se sont des monnaies découpées au burin .
Et très souvent y a un des côtés qui n’est pas entier c est pour ça que je dis centré car que ça soit le profil ou le sanglier dans beaucoup de cas une des 2 face n est qu à moitié présent voir même vraiment partiellement.

Toi tu as les 2 côtés pas trop mal centrés et c est pas courant :cote: .
 #1351916  par michelcesbom

:hello:

jolie drachme ! :super:

si tu es intéressé par ces monnaies , je te conseille le livre de Cédric Lopez : reconstitutions d'empreintes , un super ouvrage sur les rutènes ;)
 #1351938  par jeano12

:hello: tous le mondes
stef_colt a écrit :Un sauvetage de justesse ! :super:
merci stef colt :) :super:
Paladin a écrit :Déjà se sont des monnaies découpées au burin .
Et très souvent y a un des côtés qui n’est pas entier c est pour ça que je dis centré car que ça soit le profil ou le sanglier dans beaucoup de cas une des 2 face n est qu à moitié présent voir même vraiment partiellement.

Toi tu as les 2 côtés pas trop mal centrés et c est pas courant :cote: .
merci paladin :) :super: je comprend mieux :super:
michelcesbom a écrit ::hello:

jolie drachme ! :super:

si tu es intéressé par ces monnaies , je te conseille le livre de Cédric Lopez : reconstitutions d'empreintes , un super ouvrage sur les rutènes ;)
michelcesbom :) :super: merci pour le conseille je chercherais sa :) :super: