salut ...tous et dans le titre le nom de ma ville sur cette applique 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Corbeau Detection a écrit :Beau bouton visiblement
Pablo87 a écrit :Hola anni effectivement il est grand ton boutonsalut pablo un peut gros pour un bouton je pense plus a une applique![]()
![]()
dan48 a écrit :salut a toisalut je pense comme toi c est plus logique
bien belle sortie !
il est possible que ce soit une plaque de garde pêche , quand j'étais gamin , le garde du coin avait un genre d'insigne marqué "la loi" dans un étui en cuir avec rabat ; pour un personnage avec mission de contrôle en tous cas
annibal 60 a écrit :Corbeau Detection a écrit :Beau bouton visiblementmerci corbeau il est immense ce bouton la taille d une 5 centimes napoléon 3
piragol a écrit :Joli Anni !merci piragole pour cette info et merci a toi aussi ben![]()
C'est bien un bouton probablement de la garde nationale du district de Beauvais, les départements divisés en district ont été crée en 1790.
Logiquement, il y était écrit LA LOI ET LE ROI.
Un décret en date du 23 décembre 1790 rajoute la mention de "LA NATION" au centre du bouton.
Sur le tien, on devine donc que ET LE ROI ont été effacés, il date donc de 1790 et a été modifié par la suite pour suivre l'histoire du pays en attendant que de nouveaux boutons soient fabriqués.
Tip-top, ce bouton chargé d'histoire !
neutronium a écrit :+1 avec Pyragol !merci les gars sympas c est toujours kool de savoir a quoi sa server ceux genre de trouvailles
tu tape sur gogol "bouton district de Beauvais" et tu as des exemples sur d'autres district mais avec la titulature "la loi et le roi " !
annibal 60 a écrit :neutronium a écrit :+1 avec Pyragol !merci les gars sympas c est toujours kool de savoir a quoi sa server ceux genre de trouvailles
tu tape sur gogol "bouton district de Beauvais" et tu as des exemples sur d'autres district mais avec la titulature "la loi et le roi " !
Julius27 a écrit :![]()
Sympa ta sortie