Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze kaloy des remes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1352204  par florianus

Bonsoir à tous, sortie du jour petite monnaie gauloise
Image
Image
Dernière modification par florianus le 03 nov. 2017, 21:33, modifié 3 fois.
 #1352247  par florianus

j'ai omis le poids 2gr41 et la taille 11mm
 #1352256  par esus

Le département de trouvaille serait un plus :hello:
 #1352290  par m'enfous

Chantecler a écrit :Bonsoir,
Il s'agit d'un bronze KALOY attribué aux Rèmes.
@+
:hello:

euh je pensais à un bronze au cheval et aux annelets des Suessions
 #1352304  par m'enfous

Chantecler a écrit :
m'enfous a écrit :
Chantecler a écrit :Bonsoir,
Il s'agit d'un bronze KALOY attribué aux Rèmes.
@+
:hello:

euh je pensais à un bronze au cheval et aux annelets des Suessions
Salut m'enfous, pour moi la tête stylisée est assez ressemblante avec le bronze KALOY.
je te fais totalement confiance car je ne connaissais pas ce bronze.
c'est ton domaine pas le mien.
:) :alcool1:
 #1352305  par florianus

Merci les amis pour cette identifixation
 #1352344  par esus

Tout a fait cela , par contre ce bronze est attribué aux Rèmes. Ce bronze est un dérivé maladroit du quinaire Suessions Double Tournois.207 "NIDE ALABRODIIOC".
Cette monnaie fait partie des plus anciennes émissions de bronze frappé du IIème siècle av JC à la guerre des Gaules, par contre les variations très localisées ne seraient antérieurs que d'une décennie à la conquête romaine, bravo pour cette trouvaille :super: :hello:

Image

Image