Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier denier argent! Vespasien 79 ap jc

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1352709  par ALEX7

Bonsoir
C’est un vrai bonheur pour moi!
Ma première romaine argent!
Trouvée dans un bois en Eure et loir.
Je ne pensais pas que cela m’arriverait un jour.
J’en vois tellement passer ici!
Ça m’arrive enfin! :coeur:
Je l’ai I’d sur le net.
Denier vespasien posthume avec deux capricornes au revers.78ou 79 ap jc.
C’est étonnant la poudre blanche qu’il y avait dessus,puis la couche noire.
J’ ai préservé au nettoyage la belle patine grise qui lui donne toute son histoire! :taré1:
La photo est un peu trompeuse avec la brillance.
Image
Image
Image
Image
 #1352770  par ALEX7

Paladin a écrit :Bravo ; et superbe restoration (car il faut garder la patine) :super: :super:
Merci à tous j’ai assez révisé sur les différents posts comment ne pas exagérer un nettoyage.
J’ai eu des loupés comme tout le monde au début mais heureusement ce n’etait Pas du lourd niveau trouvailles :mrgreen: .
 #1352833  par M.Brice

Ah bah c'est génial, je vais de surprises en surprises. :ange:
Là je suis vraiment déçu Alex !
Déçu de pas avoir été avec toi pour te voir sortir de terre cette magnifique monnaie ainsi que ta bague :]
Plus je vois tes trouvailles plus j'ai envie de faire des sorties :super:
 #1352835  par ALEX7

M.Brice a écrit :Ah bah c'est génial, je vais de surprises en surprises. :ange:
Là je suis vraiment déçu Alex !
Déçu de pas avoir été avec toi pour te voir sortir de terre cette magnifique monnaie ainsi que ta bague :]
Plus je vois tes trouvailles plus j'ai envie de faire des sorties :super:
Enfin! C’est pas trop tôt ! :hurt1: :mdr3:
J’ai répondu à ton post sur ma bague...va voir ma sortie en detail là où tu poste habituellement jeune Padawan! :pan1: :mdr1: :alcool1:
 #1352926  par Arual

Denier posthume pour Vespasianus, émit à Rome en 80 et 81.

Av : DIVVSAVGVSTVSVESPASIANVS, tête laurée de Vespasien à droite.

Rev : Bouclier avec l’inscription SC entre deux capricornes sur un globe.

Réf : Ric 63 et 357 (Frappé sous Titus), Cohen 497

Arual
 #1352942  par ALEX7

Arual a écrit :Denier posthume pour Vespasianus, émit à Rome en 80 et 81.

Av : DIVVSAVGVSTVSVESPASIANVS, tête laurée de Vespasien à droite.

Rev : Bouclier avec l’inscription SC entre deux capricornes sur un globe.

Réf : Ric 63 et 357 (Frappé sous Titus), Cohen 497

Arual
Merci Arual,c’est ce que j’avais trouvé comme info.J’ai confondu par contre les dates.79 c’est la date de décès.J’ai rectifié le titre. ;-)