Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• embout de canne de marche

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1352774  par chukylo

Bonsoir tout le monde!

J'ai trouvée ceci en foret! On dirait bien une balle , mais pourquoi il y aurai t-il un manche? Qui est en bois!
Sa pèse 16 g
Image
 #1352776  par neutronium

Chukilo ! je pense plutôt à un ferret de cane ! :)
 #1352779  par neutronium

neutronium a écrit :Chukilo ! je pense plutôt à un ferret de cane ! ou plutôt un embout de canne de marche pointu :)
 #1352794  par chukylo

Désolé je regardait les embout de cane sur le net :)
Merciiiiiiiiiiiii :super:
 #1352796  par neutronium

chukylo a écrit :Désolé je regardait les embout de cane sur le net :)
Merciiiiiiiiiiiii :super:

Ah merci Chukylo ! adorable ! :)
 #1352797  par chukylo

Tout vient a point a qui sait attendre ! :)
 #1352810  par neutronium

chukylo a écrit :Tout vient a point a qui sait attendre ! :)
des paroles plein de sagesse ! respect :amen:
 #1352849  par annibal 60

attention aux trouvailles que tu fait si tu a un doute tu la met dans la poche et tu la regarde mieux a la maison ...attention de ne pas jeté un trouvaille encrouté qui ressemble a rien :pleur4: :pleur4:
 #1352857  par chukylo

"attention de ne pas jeté un trouvaille encrouté qui ressemble a rien" c'est à dire?
 #1352860  par annibal 60

chukylo a écrit :"attention de ne pas jeté un trouvaille encrouté qui ressemble a rien" c'est à dire?
bas une fibule filiforme sa ressemble a rien en dirait un gros fils de fer emmêler comme ceci qui ressemble a rien
et en plus avec de la terre c est pire ... :pleur4:
https://www.google.fr/search?q=fibule+f ... 80MmpLN-dM:
 #1352864  par annibal 60

:) tu a vue le lien sans une connaissance pointu en dirait pas une fibule ...il y a plein de bonne cibles qui passe pour des merdouilles :hello: dans le doute tu la stock dans la poche :alcool1:
 #1352866  par chukylo

annibal 60 a écrit ::) tu a vue le lien sans une connaissance pointu en dirait pas une fibule ...il y a plein de bonne cibles qui passe pour des merdouilles :hello: dans le doute tu la stock dans la poche :alcool1:
Merci pour l'info ! J'ai souvent des "trucs" carrément rouiller! Tu les garde aussi ou rouiller égale "poubelle"?
Jusqu’à présent je les gardait mais de toute façon je n'arrive pas à enlever la rouille alors..... :-/
 #1352867  par annibal 60

chukylo a écrit :
annibal 60 a écrit ::) tu a vue le lien sans une connaissance pointu en dirait pas une fibule ...il y a plein de bonne cibles qui passe pour des merdouilles :hello: dans le doute tu la stock dans la poche :alcool1:
Merci pour l'info ! J'ai souvent des "trucs" carrément rouiller! Tu les garde aussi ou rouiller égale "poubelle"?
Jusqu’à présent je les gardait mais de toute façon je n'arrive pas à enlever la rouille alors..... :-/
si ces rouille c est sois une merdouille sois du militaria ...regarde bien si ces une boite en fer que tu vas ouvrir sinon tu jette tu vas pas trimbaler la ferraille sur toi :hehe: les bonne cible ils sont toute en métal précieux cuivre bronze plomb or argent le reste ces sois des merdouille sois du militaria come je les dit :alcool1:
 #1352869  par annibal 60

si tu a un doute fabrique toi un electrolize ces facile
 #1352871  par annibal 60

tu a plein de vidéos
 #1352957  par chukylo

J'y es pensé! Sa me fait un peu peur et tout les gens m'ont dit ne fait surtout pas sa tu va te tuer! lol