Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet en bronze à identifier SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1353464  par rudo

Bonjour à tous.
Je viens vous demander un peu d'aide pour l'identification de cet objet en bronze que j'ai trouvé récemment .

Image

Image

Je dois reconnaitre que je peine à trouver des infos dessus.
Ca semble ancien, en bronze, mais à part ça
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Bonne journée à vous.
Rudo
 #1353481  par air-one01

:hello:
peut-on avoir une photo de profil? ce serait utile
je sais pas pourquoi mais je verrai peut-être ça dans l'autre sens 8/ ( a cheval sur qqch )
 #1353498  par latino30

bonsoir sa me fait penser a un porte manteau ancien
 #1353523  par rudo

Je vous mets une petite vidéo de l'objet en question.

https://youtu.be/zLiYJzmJHFo

En le trouvant, je pensais à un truc comme n crochet que l'on posait sur un mur.
Le seul truc, il n'y a pas de trou pour le fixer, et l'aspect général paraît relativement ancien.
Ce n'est visiblement pas un objet manufacturé.
Des idées sur l'utilisation et grosso-modo, l'époque ?
Merci à vous ;-)
Rudo
 #1353565  par latino30

apres ta video j'ai trouver ce que c'est je pense une accroche murale pour epée pour l'epoque je dirais 15-17eme
Dernière modification par latino30 le 06 nov. 2017, 20:20, modifié 1 fois.
 #1353579  par Dagon16

L'objet ne serait-il pas plié ? On dirait une forme de lyre, décor très prisé à travers les âges...
 #1353631  par rudo

Ah pas mal en effet ! Un crochet de fourreau d'épée pourrait correspondre !
l'objet n'est pas plié de façon involontaire. Tout est parfaitement symétrique. Au départ je pensais aussi qu'il avait était malmené par un engin agricole mais en fait non.
C'est très sympa pour vos remarques . Merci beaucoup !
 #1353637  par latino30

oui accroche de fourreaux pour epée bien vue , pas de soucis bonne soirée