Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Branche de garde d'épée d'officier

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1352089  par latino30

bonjour j'ai trouver cette objet en bronze travailler une idee de ce que c'est svp? il mesure 10cm de long , la ou c'est argenter j'ai mis une brasure d'etain car je l'es casser en voulant le detordre j'aurais du le chauffer avant et le coter ou ca ressemble a une botte visiblement il manque un morceau . merci d'avance
Image
 #1352120  par air-one01

des dimensions seraient utiles!
peut-être une poignée de meuble? :pasdrole:
sinon pas très malin le coup du détordage :hehe:
 #1352127  par latino30

salut , il fait 10cm de long mais de forme arrondie et 1cm de large au plus large au centre , peut etre pour la poignée mais sa m'aurais arranger qu'il y es les 2 bout pointue a ce moment la le coter a la forme de botte devais finir par une pointe aussi autant , en effet pour la cassure sa me servira de lecon
 #1352138  par fouduroi

Bonjour,

Une photo du revers eut été la bienvenue :)

:hello:
 #1352161  par latino30

bonsoir , le revers es simple il y a rien
 #1352442  par fouduroi

latino30 a écrit :bonsoir , le revers es simple il y a rien
Mais, parfois, pour certains objets, ce "rien" est important. Il permet de voir la façon dont la pièce a été moulée ou coulée, il donne une meilleure appréciation du métal, de son homogénéité. Parfois on arrive à deviner des traces de fixations ou d'autres choses. Un revers plat ou arrondi, même s'il n'y a rien, ça peut donner une information.

Quand on connait l'objet, il est inutile de demander une identification.
Mais quand on ne connait pas l'objet, il faut donner un maximum d'infos et ne pas décider de ce qui est important ou pas, car tout est important quand on n'a pas l'objet en main.

:)
 #1353066  par Ludo55

Bonjour,

C'est un fragment de garde de dague jouet XVIII-XIX ème.
J'en possède une complète, mais étant en plein déménagement, je ne peux malheureusement pas en poster une photo.

Cordialement
 #1353323  par latino30

Bonsoir ah ok super merci , j'aurais bien aimer voir la dague au complet mais tempis bon déménagement ✌️
 #1353327  par fouduroi

Bonsoir,

Je me permets d'avoir des doutes.

Ce morceau mesure 10 cm, ce qui est déjà plus grand qu'une garde de vraie dague.
Le morceau, comme son nom l'indique, n'est qu'une partie de l'objet entier.
Et si le morceau est déjà trop grand, que dire de l'objet entier?
Alors pour une dague jouet ...

#1353369  par latino30

aller envoie la photo qu'on en es le cœur net :D
 #1354784  par Ludo55

Bonsoir à tous,

J'ai défait mes cartons!

Et j'ai retrouvé la "garde"!

Photo dans 10 minutes maximum.
 #1354792  par Ludo55

Bonsoir,

Comme je l'avais indiqué lors de mon premier message, il s'agit d'une dague jouet.

Ne doute plus Foudu.

L'objet est en bronze, et la partie sur lequel on aperçoit un casque mesure 4,8 cms x 4 cms.

Cordialement
 #1354864  par fouduroi

Ludo55 a écrit :Image
Hello Ludo,

La trouvaille ressemble bien à cet objet :super:

Mais c'est quoi ??????????????????????????????????????

Tu n'aurais pas des photos plus parlantes, sous d'autres angles, et surtout l'objet entier.
Comment tous ces morceaux s'organisent-ils.

Celui qui a fait cette photo, a dû faire des études pour arriver à faire une photo de manière à ce qu'on ne comprenne absolument pas à quoi ressemble l'objet. 8/

#1354888  par Arsenic

on dirais une garde de fleuret pour touriste made in spain
 #1354900  par fouduroi

En fait, il ne s'agit pas d'une garde, mais c'est ce qu'on appelle la branche de garde, vraisemblablement d'une épée d'officier supérieur, époque Restauration.

Ludo a mis sur la bonne piste :super: :super:

Image
 #1355154  par Ludo55

Bonsoir à tous,

Désolé pour la photo, je me fais vieux et j'ai eu du mal la mettre en ligne.

Je n'ai jamais voulu redresser ma trouvaille de peur de la casser même en la chauffant, pour ma part très belle dans cet état.

Un grand merci à toi Fouduroi pour avoir trouvé la photo de cette épée, cela me permettra peut être de me décider pour redresser ma trouvaille aux fins de lui donner son allure d'origine.

Cordialement