Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Peut etre une romaine?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1354145  par floo08

Bonjour a tous, voisci cette toute petite monnaie d'environs 1 cm trouvee dans les ardennes a la frontiere de la marne.
Je n'ai aucune idee...
Merci d'avance :)
Image
 #1354146  par carus

non, une gauloise :super: :hello:
 #1354151  par Gilouvtt

salut...
qu'une face??
 #1354160  par floo08

L'autre face est usee...
Merci pour vos reponses rapide :)
Image
 #1354198  par floo08

Si quelqu'un a une idee pour l'indentification et la datation ca serait cool :)
 #1354217  par grosongles

Salut,

Peut-être un bronze au cheval et aux annelets des Suessions.
 #1354220  par jakhh

floo08 a écrit :L'autre face est usee...
Image
salut elle a quelque 2000 ans va pas s'envolée dsl peut pas t'aider sur id mais tres jolie si tu peux qd meme l'autre face :malin1:
 #1354225  par Johnnie Dep

floo08 a écrit :L'autre face est usee...
Image
oui mais il reste quelques dessins sur l'autre face. Peut-être que ça peut aider à l'id pour les experts.
 #1354242  par grosongles

Oui effectivement pourquoi pas une Meldes.

Je n'ai pas eu le courage de creuser le sujet hier soir...
 #1354297  par esus

Je n'ai pas trop le temps de chercher en ce moment, j'ai regardé l'ensemble tri métallique des Meldes sur l'atlas et je ne trouve pas de correspondance exacte, bien qu'il y ai des signes positifs, l'avers usé me pose plus de problèmes les 4 tresses semblent sur le haut de la tête et ne tombent pas verticalement comme sur le Roveca à suivre....
 #1354834  par floo08

Merci a tous pour votre implication , ca fait plasir :)