Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Visage bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1354825  par Caladois69

Bonjour qqun à une idée de ce que c'est ?
Image
 #1354833  par LAZELEGUES

waw!!!! pendeloque antropomorphe GR a confirmer par nos experts :coeur:
super objet mais a confirmer
 #1354836  par Caladois69

Tu pense???
 #1354842  par Oggylecafard

Houlaaa,du très très lourd,GR il y'a fort à parier...magnifique 8| 8| :amen:
 #1354844  par Caladois69

Merci pour vos réponses rapides ... ça fait plaisir de savoir que c'est peut être millénaire. ..et vous pensez que c'est quoi exactement ?
 #1354847  par Gilouvtt

salut...
c'est percé au niveau du menton..??...ça serait sympa d'avoir d'autres photos sous différents angles ;)
 #1354849  par Oggylecafard

Peut être une pierre sertie au niveau du trou au menton? :hello:
 #1354856  par Caladois69

Voila
Image
Dernière modification par Caladois69 le 09 nov. 2017, 21:06, modifié 1 fois.
 #1354857  par doux

Gilouvtt a écrit :salut...
c'est percé au niveau du menton..??...ça serait sympa d'avoir d'autres photos sous différents angles ;)
+1 :hello: oui d'autres photos,le poids et dimension si possible :super:
merci :alcool1:
 #1354859  par Arsenic

pour ma part morceau ou couvercle de lampe a huile gr :super:
 #1354861  par Arsenic

a la vue de la 2eme photo aucun doute pour ma part c'est bien un dessus de lampe a huile gr
 #1354867  par LAZELEGUES

beaucoups de lampe a huiles reprennent ce visage et cette forme :super: arsene :super:
 #1354870  par Arsenic

LAZELEGUES a écrit :beaucoups de lampe a huiles reprennent ce visage et cette forme :super: arsene :super:
oui mais le menton qui remonte c'est bien le bec et le trou du bas c'est bien celui du remplissage (dommage manque le capuchon) et la petite attache sous le menton c'est la suspente , a quoi bon mettre cette suspente sur un pendeloque ???

tien regarde la lampe , la petite suspente se trouve exactement au même endroit au dessus du tou du bec qui lui aussi remonte et cela et fait pour guider la flamme
lampe.jpg