Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ogive de canon Hotchkiss de 25mm antichar Français - Catégorie A = Interdit à la détention

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1355081  par Gilouvtt

salut...
tu demandes si c'est dangereux...alors que tu le tiens dans ta main??? :-/ :-/ ...
 #1355082  par Legaulois10

Disons que je pensais pas que ça l'étais mais un ami m'a dis que C'est peut être une ogive qui pourrais exploser alors il m'as fait un peu peur donc voilà j'en reviens vers vous ..
 #1355083  par Gilouvtt

Legaulois10 a écrit :Disons que je pensais pas que ça l'étais mais un ami m'a dis que C'est peut être une ogive qui pourrais exploser alors il m'as fait un peu peur donc voilà j'en reviens vers vous ..
et c'est pour ça que tu la tiens en main..??...
bon je n'ai aucune idée de la dangerosité de cet engin...mais il vaut mieux ne plus le toucher en attendant l'avis d'un expert du forum...en attendant je verrouille ton post pour éviter que tu te fasses "lyncher" virtuellement ce qui à mon sens serait bien mérité car quand on connait pas on ne touche pas ;)
 #1355211  par claudedittutu

Bonsoir
Il s'agit d'une ogive de canon Hotchkiss de 25mm antichar Français
Elle est sans danger ,ogive perforante (pointe noir) noyaux de tungstène
Désolé de ne pas être là plus tôt :rouge: Je déverrouille le sujet

Claude :hello:
 #1355235  par Gilouvtt

merci claude pour tes précisions :amen: ..mais je tiens à dire que la démarche de Legaulois10 n'est pas la bonne même si par chance ce projectile est inerte...car je pense qu'avec ce style de trouvaille il ne faut pas se fier à sa chance ;)
 #1355252  par claudedittutu

Gilouvtt a écrit :merci claude pour tes précisions :amen: ..mais je tiens à dire que la démarche de Legaulois10 n'est pas la bonne même si par chance ce projectile est inerte...car je pense qu'avec ce style de trouvaille il ne faut pas se fier à sa chance ;)
Bien d'accord avec toi ,je ne comprend pas ,après l'avoir signalé des dizaine de fois de ne pas manipuler des engins ou pièces inconnues et encore moins les ramener chez soi ,sa continue ,alors que faire une photo est si simple actuellement et ensuite poster pour une identification .......tiens je l'ai encore dit une fois :happy1: et se n'est certainement pas la dernière :hurt5:
:hello:
 #1355305  par annibal 60

:) salut c est une des ogives la plus puissante de la deuxièmes guerre mondial elle server a abattre des avions en tir aériens...puis finalement utilisé en tir directe a l horizontal contre les ennemis barricader c est une ogive blindé pointe noir perforante ....
 #1355462  par Legaulois10

Merci et à tous ,
Et si je l'ai déplacé c'est que pour moi cela était sans danger , la photo à été prise avant l'avis de mon ami donc je pensais vraiment que cela étant sans danger et que c'étais une banale ogive de gros calibre . Je n'aurais jamais manipuler un explosif ou qui que ce soir dans ce genre.. voila j'en suis revenu vers vous car il m'avais mis le doute mais en touy cas merci a tous
 #1355502  par farfouillons

Je confirme ton ogive est bien inoffensible , cependant il faut faire attention aux étuis ( plus couramment appelé douilles , car il y en a beaucoup qui ne sont pas percuté, en cas de chocs sur l'amorce et c'est 1 ou plusieurs doigt qui partent.
La mode à été à une certaine époque de dessertir les ogives pour en faire des pendentifs !!! la douille quand à elle été jetée ... dans ma région j'en ai trouvé quelques unes avec même de la poudre à l'intérieur... donc à bon entendeur... prudence :hurt1:
 #1355507  par gpgironde

Merci gilouvtt pour tes commentaires.

Prudence et surtout pas d 'insouciance .