Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• voila des monnaies qui ont une histoire un qui a aimé pétain et l autre qui la cloué au poteau

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1355725  par olaf grossebaf

:hello:

tout comme les lindauer , elle avaient tellement de " valeur " quelle ont eté réutilisées en bricolage

mais encore plus sympas a trouver en usage pour leur seconde vie :super:

#1355734  par annibal 60

olaf grossebaf a écrit ::hello:

tout comme les lindauer , elle avaient tellement de " valeur " quelle ont eté réutilisées en bricolage

mais encore plus sympas a trouver en usage pour leur seconde vie :super:

et olaf merci des infos :alcool1:
 #1355772  par crowblank

Je me souviens, dans ma tendre enfance, des bancs sur la place publique où tous les trous situés sur les montants étaient comblés par des Bazor :cote: .
C'était des bancs dans ce style.

Image

On essayait bien de les déloger mais elles étaient entrées en force :rougefaché: .
 #1355900  par Ludo55

Bonjour,

Euh.... Crowblank tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître! :mdr1:

Pour ma part, les premières Lindauer que j'ai trouvées étaient dans les boîtes de vis de mon grand-père, et ça ne date pas d'hier :pleur4:

Sinon, nous voyons un bel ancêtre de la rondelle Grover, quoique en alu elle devait pas bloquer grand chose!!!

Cordialement
 #1356863  par annibal 60

embrouille a écrit :Il y a très longtemps....... J'allai chez l'épicier du coin m'acheter une petite sucrerie avec ce genre de monnaie...
T u en avais beaucoup plus en proportion qu'avec 1 euro
Bonne soirée
merci pour ce témoignage :alcool1: