merci mr la taupe tu ma flingué les yeux de bon matin 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
uroy le viking a écrit :bonjour teletub, en fait je voulais montrer sur la photo la bague de serrage du haut de canne , mais c'est le pas de vis qui est solidaire de la canne qui c'était décollé , mais rien de bien méchant ,surement moi un peu trop bourrin
kappa18 a écrit :Idem pour moi, aucun soucis ni casses matérielles pour le moment!
oui je pense que vous y allez un peu fort avec le matos ...pour l'avoir utilisé déjà pas mal je n'ai eu aucun souci du côté canne ou autre !....
Teletub a écrit :
RAPPEL : un détecteur n'est pas une pelle ni une pioche de terrassier!!!
uroy le viking a écrit :Pas de ta faute, pas de ta faute pour la buée, c'est toi qui le dit!Teletub a écrit :
RAPPEL : un détecteur n'est pas une pelle ni une pioche de terrassier!!!mais pour la buée c'est pas ma faute chef
![]()
sinon trêve de plaisanteries , cet appareil est bluffant par ses capacités a passer entre les ferreux et la possibilité de pouvoir aller dans les endroits propre et d'utiliser les réglages pour sa puissance de profondeur,désolé de parler du gm5+ sur le post du gm5 .
jubull34 a écrit :merci mr la taupe tu ma flingué les yeux de bon matinAh mille excuse jubull34, c'est pas ma faute mais celle de Teletub (faut bien trouver un coupable
Teletub a écrit :Idem pour moi, aucun soucis pour le moment, et cela malgré que la première fois que j'ai démonté le haut de canne complétement, la rondelle de serrage à l’intérieur est sortie du logement, du coup je l'ai remise et j'ai pas fait attention au sens, ce qui a eu pour effet qu'il fallait forcer plus au serrage pour le blocage du tube. Cela jusqu'à ce que je me dise " allez démonte et remonte dans le bon sens" soit environs 2 semaines après; malgré cela, ça n'a pas bougé d'un poil.
Idem pour moi, aucun soucis ni casses matérielles pour le moment!![]()
Un détecteur de métaux est un appareil dont il faut prendre soin et ainsi, il vous rendra service durant de nombreuses années. Car en plus Golden Mask est est une marque qui construit ses machines à la "soviétique", donc logiquement increvable!
RAPPEL : un détecteur n'est pas une pelle ni une pioche de terrassier!!!
Teletub a écrit :Je confirme Teletub, mon problème de buée (surtout le matin) et du fait je pense comme toi:
Pas de ta faute, pas de ta faute pour la buée, c'est toi qui le dit!![]()
Ben oui, il n'est pas parfait ce détecteur...Pour la buée faut habiter des régions sèches et puis c'est tout! Plaisanterie mise à part, je n'ai pas encore rencontré le problème sur mon GM5, mais c'est normal car contrairement au GM5+, le boitier n'est pas étanche.
A mon avis, de là vient le problème du GM5+, car à vouloir faire un boitier totalement étanche à la pluie, ça semble amener d'autres soucis sur le GM5+ lorsque l'électronique commence à chauffer.
Quant à parler du GM5+ sur ce post, aucun problème vu qu'ils sont frères et ont la même base de conception.
Si j'avais pu j'aurai pris le GM5+ mais vu que je suis un détectoriste fort pauvre, je me suis rabattu sur le modèle moins évolué, mais... sans l'option buée!!!
HOUTAYET a écrit : En effet, la détection n'est pas son hobby, mais je pense qu'après plus de 35 ans dans la conception de détecteurs, il maîtrise son sujet.
uroy le viking a écrit :La_Taupe a écrit :Hop les gens,Bonjour la_taupe ,quel disque utilise tu sur ton gm5+ ?
Perso je n'utilise pas et n'est pas encore utilisé de DD
nounours a écrit :Bonjour ,
Suite a des ennuis de santé je ne peux pas faire de longues sorties , donc
deux heures hier avec de vrais amis et ça fait plaisir !
j'ai réussi grâce a vos conseils a rendre le GM5 beaucoup plus stable et
donc confortable , les pierres qui sonnent ont effectivement leur signatures
bien perso. sur le barre graph. "pour ma part, je fais plus confiance au barre graph
qu'à l'indice, et j'ai aussi quelque pierres comme toi, cela me permet de ne plus creuser surtout qu'en
general elles sonnent avec un son assez discordant" , et en s"appliquant un peu la précision sur la
cible est meilleure. J'estime être au même niveau que les deus au niveau trouvailles.
Trois monnaies au son bien "rond" et facile a trouver en effectuant un quart de tour pour
les localiser au plus juste ! "c'est exactement ce que je fais et franchement, le temps perdu à ciblé tu le gagne
à ne pas creuser partout" J'ai noté aussi de toutes petites cibles (de très bonne augure )
pour la suite . Comme je déteste le mono ton je suis en deux tons et avec les bons réglages
il me convient bien mieux car j'estime mieux "sentir" le terrain sur lequel je me trouve .
" Tout ce que je pourrais te dire pour ma part, si tu sens mieux le deux tons, il faut rester avec, nous
avons chacun des oreilles qui perçoivent différemment les sons, si tu maitrise la bébête en deux tons,
et bien bonne chasse tu trouveras les mêmes cibles qu'en mono, la profondeur après tu sais... j'ai un champ
en ce moment ou franchement et sans mentir, 98% de mes cibles ne sont pas plus bas que 20/28cm au pire et voir souvent entre 2 & 15cm, il y en a eu que deux cibles très belles que j'ai sorties très profondes et elles n’étaient pas vraiment petites et ce n’était pas de la monnaie..."
La buée est de nouveau présentesi vous avez une solution ? merci à vous d'avance
![]()
"Perso, en ce moment je sors très tôt le matin (6h30) avant la lourdeur de la chaleur et l'écran n'a aucune buée.
Par contre si j'arrive en milieu de matinée que le soleil tape bien, HOp BUEEPOWAAA, alors la après environs 45mn de
fonctionnement et de présence de la buée, je fais une pause. J’arrête l'appareil et je laisse l'écran vers le soleil ce qui a
pour incidence de faire disparaitre rapidement cette buée. une fois qu'elle est partie, je redémarre la bête et cela suffit pour
qu'elle ne reviennent pas.
Mais j'avoue que c'est ÉNERVENT surtout quand elle est pile sur le signe + ou - d l’indice... mdr du coup faut que je penche l'écran pour voir.
Regarde quand même si cela ne fini pas par laisser une marque à l’arrêt, pour ma part il a pris une marque indélébile qui n'est en rien gênant mais je vais tout de même en informer GMD et voir ce qu'ils peuvent faire pour cela, je te tiendrais au courant
"
Le ressenti est passé de négatif en positif lors de cette deuxième sortie et malgré ces sons
de m...e , je ne suis pas senti en infériorité par rapport aux deux deus face a moi . Et ce ne
sont pas des débutants croyez moi !
"Tu sais nounours, aujourd'hui (et c'est pas la première fois) qu'avec lui je sors un son très bon et en même temps juste avec ou tout au tour des sons grave et mauvais... lorsque je fais le tour de la cible bonne et que cela reste stable en sons et indice voir une légère variation, je sors systématiquement quelque chose de bon (ou qui aurait pu être bon), je te montre une photo de ce matin, une boucle avec un indice à 75 un pic dans le barre graph droit comme un cure-dent et fin, et en même temps un indice à -7 et un écho sur le barre graf à gauche dans ferreur mais léger.
Résultat, je sors en premier d'une motte de terre cela:
puis en diminuant ma discri j'ai trouvé la suite (et le son pourri puisque cela est en fer) la partie en jaune sur la photo ci-dessous.
Cela pour dire qu'il fait vraiment bien la différence entre une bonne cible et des ferreux qui l'entour de partout. La boucle est grosse je reconnais cela aurait pu être facile mais pas dans le champ ou je suis et ou cela sonne tous les 2m voir 4m max, mais dans la même configuration j'ai sorti (le même jour) un bouton de 6mm de diam avec que du ferreux tout au tour.
"
Suite à la prochaine sortie .
Bon weekend à vous tous .
Nounours .
uroy le viking a écrit :Bonsoir uroy le viking,La_Taupe a écrit :Hop les gens,Bonjour la_taupe ,quel disque utilise tu sur ton gm5+ ?
Perso je n'utilise pas et n'est pas encore utilisé de DD
le flibustier a écrit :Action, réaction:
Mail envoyé ce matin a Nikolai!
En attente d'une réponse.
Nikolai, bonjour,
Je suis inscrit sur un forum de detection français.
Nous somme plusieurs possesseurs de GM5.
Il y a des personnes qui se plaignent de problème de buée
sur l'ecran, buée qui revient systématiquement.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Aves vous une solution a proposer?
Merci d'avance,
Cordialement,Moi-même!
Affaire a suivre!
nounours a écrit :Merci pour tes réponses monsieur la taupeNo souci, tien nous au courant aussi de tes astuces, cela est toujours intéressant d’apprendre les méthodes d'autre personne.
brunosoleil a écrit :helloBonjour,
suivant de près ce 5 et 5+ de l'est ,
je m'interroge sur les points positifs mais surtout négatifs :
ce problème de condensation buée de l'écran ?
Quels sont les modèles concernés 5 , 5+ ?
Ya t'il une solution trouvé pour y remédier ?
Le fabricant a t'il modifié ces poeles ?
Le poids réel de cette poele ?
Merci aux utilisateurs
lefrancilien a écrit :pour éviter ce phénomène de condensation il est peut-être possible de mettre à l'intérieur du boîtier un sachet de silicate qui lui absorbera l'humidité restantÇa résoudrait effectivement en grand partie le problème, mais ouvrir le boitier de commande risque d'entrainer une annulation de la garantie...Donc à réfléchir à deux fois et à faire en dernier recours je pense!
solima22 a écrit :Bonsoir, je viens d'acheter un Gold Mask 5 d'occasion, quelqu'un peut-il me dire si ce détecteur passe sur sable mouillé, voir sur sable noir et quels seraient les réglages si cela est possible. Merci d'avance à vous.Oula, ca date la question lol...