Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As marcia quintus republic romaine (id chantecler )

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1356030  par Touko26

Bonsoir tout le monde,

Une monnaie en mauvaise état avec quelque reste au revers.
L'Alliage est en bronze pour 13,80g trouver en Drôme nord proche du Rhône .
Merci si vous avait une connaissance sur celle ci.
Image
Image
Dernière modification par Touko26 le 12 nov. 2017, 22:50, modifié 2 fois.
 #1356037  par latino30

bonsoir peut etre une imitation barbare de gratien
Image
 #1356041  par Touko26

latino30 a écrit :bonsoir peut etre une imitation barbare de gratien
Image
Sur le revers il me semble lire les lettre AR ou MR au centre de la monnaie
 #1356075  par Touko26

Chantecler a écrit :Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit d'une monnaie de la république romaine. Pourrait on avoir le diamètre, svp?
@+
27mm de diamètre
j'avais oublié de l'indiquer .
 #1356099  par Touko26

Une bonne indication pour la republic romaine, je me dirige vers vargunteia, je vais continuer mes recherche et dommage que la monnaie est peu rincé
 #1356126  par latino30

bien joué +1 as marcia
 #1356182  par Touko26

Merci ca ressemble bcp à tes monnaie indiqué. Dommage qu'elle est en mauvaise état la mienne,

Y'a t'il un moyen que je la nettoye sans trop la bouzier
 #1356233  par Touko26

Chantecler a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait une recette miracle... Mais c'est déjà pas mal de pouvoir lire quelque lettre sur ce type de monnaie. Je le répète encore, très belle trouvaille !
Grand Merci chantecler pour ton identification, a +