Maximus17 a écrit :Il y a des prospecteurs c'est leur hobbie de se rendre sur des lieux de conflit dans le but de trouver différent objet mais à chaque fois qu'ils vont sur ces lieux la ils jouent avec leur vie c'est comme jouer à la roulette russe aujourd'hui c'est passé et puis un jour sa passe plus c'est cela qui est condamnable .
Et souvent ils sont inconscient et ne se rendent pas compte du danger et des conséquences que cela pourrai engendrai .
Cette réflexion est très pertinente car elle résume à elle seule la pensée de ceux qui cherchent à faire des collectionneurs de militaria des parias.
Un peu comme si l'on résumait les destructions liées aux bombardemements alliés à l'unique ville de La Tremblade, du déjà vu.
La métaphore de la Normandie n'aura pas eu l'effet escompté.
Je me demande bien comment ça se passe sur un tel territoire? Où n'importe où vous allez vous retrouvez les stigmates de 1944.
Des lieux de bataille, des lieux de ravitaillement, des camps de prisonniers, des hôpitaux de campagne, des aérodromes provisoires, des ateliers de réparation, des chaînes de montage, des châteaux devenus des campings .....
Ceci non pas sur les plages "interdites" mais bien à l'intérieur des terres.
Souvent très loin à l'intérieur des terres en fonction de l'avancement du front.
Comment font les UDM normands ramasseurs de monnaies pour s'en sortir dans de telles conditions?
Des conditions pas bien différentes par rapport à un front figé s'étendant de la mer du Nord à la Suisse.
Sans blague, vous croyez sincèrement qu' il faut se rendre sur un lieu bien précis pour rencontrer des reliques de guerre?