Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'experts en grand nombre ! Grosse enigme !

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1356610  par Eli21

Re coucou tout le monde :rouge: :mrgreen:

Le titre c'est pour attirés un nombre d'experts du forum (bah ouais sans eux on fais pas grand chose :langue1: )
mais tout les membres peuvent se prêter au jeu s'ils connaissent bien sur :cote:

Depuis le début de mes détections, je tombe sur ce genre d'objet qui "gling gling" pas mal.
Qu'est-ce que c'est exactement ?
Les formes sont irrégulière .. on dirait de l'argent ou un truc du genre ..
Est-ce des morceaux d'un objet fondu / tailler ?
Bref autant de questions m’interpelle lorsque je les sort du trou :cote:
La derniere en revanche à une forme "taillée" on dirait .. non ? je me fais des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça mettra un terme à ma curiosité ! :cote:

Recto
Image
Verso
Image
La dernière dont je vous parlais
Image

.
 #1356613  par captain_Sotto

:| :| ce sont les dents du grand dragon de métal!! :ghee:
ou alors du métal fondu :cote:
je te taquine mais ça ressemble à du plomb fondu.. Quand j'étais gosse je gardais les plombs tirés de ma carabine, je les faisait fondre dans un petit creuset dans la cheminée et je jetais le métal en fusion dans un seau d'eau :) et je "fabriquais" ce genre d'objets.. là des dépôts de carbone semblent incrustés dans la matière donc ça peut être (par exemple) des œillets (en alu?) de bâches brûlées
:hello:
 #1356626  par Eli21

captain_Sotto a écrit ::| :| ce sont les dents du grand dragon de métal!! :ghee:
:| :| :| :| :|

J'en étais sure ! :|

:mrgreen:
D'accord, je sais maintenant que ca n'a pas lieu d’être dans ma boite à trésors :langue2:

Tu avais de drôle de façon de t'amuser mais bon, à l'epoque, on s'amusais bien avec le peu qu'on avait :rouge:
Moi j'm'amusais bien à changer les têtes de mes Barbies, à les démontées et remontées donc ... je peux rien dire :hehe:

Merci Captain-sotto :amen:
.
 #1356627  par neutronium

+ 1 avec Captain ! ça semble bien être des coulures de plomb ! c'est lourd ? Captain, je faisais exactement la même chose, des coulées de plomb fondu dans l'eau, des formes assez extraordinaires :super:
 #1356629  par Dagon16

+ 1 pour l'aluminium ou le plomb fondu, le poil à gratter du détectoriste : sonne super bien, souvent de petite taille et adore s'emmêler en surface dans les racines des herbes ! :diable:
 #1356631  par Eli21

Donc c'est à cause de vous les garçons qu'on ne fais que tomber sur ce genre de bêbêtes ! :langue2:
:mrgreen:
.
Dernière modification par Eli21 le 13 nov. 2017, 23:04, modifié 1 fois.
 #1356655  par Eli21

A l'emplacement ou j'ai trouver ces objets, il n'est pas possible qu'il y est eu une voiture, j’écarte donc cette hypothèse !
Aller oust ! :langue1:
:hehe:
Merci pour la proposition qui pourra surement servir un jour Arsene :cote:
.
 #1356678  par olaf grossebaf

je suis a peu pres sur que tu as trouvé cela a proximité d un chemin agricole

il y a fort a parier que l agri qui cultive ce ( ces ) champs ou l un de ses voisin a épandu du " machefer " pour combler les trous dans les chemins

ce sont des residus de fonderie

c etait + ou - a la mode il y as 20 ans dans les secteurs ou il n y as pas ou peu de cailloux pour combler ces fameux trous

le truc , c est que ces trucs se collent sur les pneus ( plein de terre en entrée ou sortie de champs ) et en seme partout dans le champ :pleur4:

c est la misere :calimero:

#1356686  par Eli21

Non, rien à voir encore une fois avec les champs désolée :aille:
En fait, j'ai du descendre quelques mètres d'escalier (bien bien assez pour la remontée d'ailleurs) et pour arriver en contre-bas d'un petit village ou se trouve une cascade, sa rivière bien sur mais entourer de bois.
Aucun véhicule ne peux y accéder en fait.
Ce sont uniquement des chemins à faire à pieds.
Le lieu est magnifique !!! ...j'ai regretter par contre de voir comment les gens peuvent être SALES dans un lieu aussi beau...
 #1356711  par lucky

Eli21 a écrit :Le lieu est magnifique !!! ...j'ai regretter par contre de voir comment les gens peuvent être SALES dans un lieu aussi beau...
Tu aimes la nature, tu fais de belles photos, de beaux avatars et tu as beaucoup d'humour.
bonne journée à toi.
 #1356789  par Eli21

Merci beaucoup Lucky :rouge: bonne journée à toi de même :hello:
.