Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Napoléon Ier - Demi franc - 1812 atelier Paris

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1356868  par Teletub
 
Bonjour à tous,

Pour le partage et le plaisir des yeux avec ce bien joli demi franc sous Napoléon Ier.
C'est pas tous les jours que j'en fait des comme ça, sachant qu'en plus elle a été découverte en Belgique! ;)

18 mm, argent, millésime 1812, atelier Paris (A)

Image

Image
 #1356911  par Teletub
 
Un grand merci pour vos commentaires et un grand merci surtout pour elle car finalement moi je n'y suis pour pas grand chose, sauf peut être de l'avoir fait ressurgir de son passé avant qu'elle ne disparaisse définitivement!

Quant aux photos "soignées", c'est la moindre des choses face à ces merveilles sorties de l'oubli. Ces découvertes le méritent bien car elles ont survécu jusqu'à aujourd'hui pour que nous puissions les admirer et leur rendre un hommage bien mérité! ;)
 #1356917  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
pfff , quelle beauté :| !! ... tu as eu ton jour de chance teletubie ce jour-là !!
ton nom était écrit dessus comme disent les bushman Australien lorsqu'il trouvent une magnifique pépite :super:
Je ne fais quasiment jamais de commentaire sur les monnaies présenter sur Double Tournois.net , mais celle-ci , ha-la la !! .... magnifique !! ... un des graal de tous les vieux briscard de la détection ... bravo à toi pour cette magnifique 1/2 franc Premier-Empire :amen: