Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pieces metalliques tres rouillées

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1357290  par arty

Bonjour, lors de ma deuxième sortie, j'ai trouvé ces deux pièces étranges.
D'avance merci de votre aide :)
Image
 #1357296  par mavrel

Hello :hello:

Pourquoi du papier alu, tu veux les mettre au congélateur?
J'y verrai un coin de bucheron et ....on voit pas bien.
 #1357299  par arty

mavrel a écrit :Hello :hello:

Je mets un papier d'alu pour protéger de la rouille ma table sur laquelle il m'arrive, parfois, de manger :)
 #1357301  par piragol

Pas un coin de bûcheron !
Je défie quiconque de fendre quoi que ce soit avec ce genre de truc ! :nono:
C'est juste un morceau de ferraille sans intérêt comme on en trouve partout dans nos BAM, en dehors du casse noisette bien entendu ! :cote:
 #1357307  par mavrel

La photo est meilleure, avec un aperçu du tranchant s'il y a ça ferait avancer le shmiliblik.
 #1357309  par fouduroi

Hello Arty :)

Je croyais avoir tout vu en matière de photos inattendues ... je me trompais. :hehe:

:hello:
 #1357317  par meca34

:hello: arty
arty a écrit :
meca34 a écrit ::hello: A vous

C'est les même morceaux que sur l'autre post ?? => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=115748

Adessias :hello:
Oui, on m'a dit de refaire un post différent et comme je suis un bon soldat, je me suis executé !
Oki , en fait ce qu'il t'a été demandé c'est de ne présenter qu'un seul objet par demande d'ID ;-)

Je supprime l'autre :super:

Adessias :hello:
 #1357326  par arty

Pensez-vous que ce sont des objets anciens ? Une telle épaisseur de rouille me fait dire que cela doit-être ancien, le raisonnement est-il bon ?
 #1357340  par arty

Merci à tous pour vos réponses, je résume : c'est de la m...c'est ça ?
 #1357343  par fernandel

mavrel a écrit :Hello :hello:

Au congélateur, Elle est bonne ! :mdr2: J'avais pas tilté sur le gâchis du papier alu.
Sérieusement ,Comme Pira , je pense que tu pourras pas tirer d 'id la dessus .
et le fer ca rouille très vite , donc ca pourrait être aussi assez récent , moins d'une centaine d'années peut être moins ou plus .. Bref 2 bout de fer sans forme particulière ..