Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible applique de gibecière

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1357366  par doux

:hello: il faudrait une photo du revers :super:
ça ressemble a un bouton grenade
:alcool1:
 #1357367  par air-one01

:hello:
bouton à la grenade, et m'a l'air plat. ;)
peut-on avoir une photo du revers?
 #1357369  par air-one01

rrrahhh!! me suis fait devancer :rougefaché: le temps d’écrire le message, hop! une réponse! :langue:
 #1357371  par air-one01

suoregnad a écrit : un bouton grenade kesako?
tape bouton a la grenade sur google.com et tu auras ta réponse! :siffle:
t’inquiète pas, c'est pas un bouton explosif :mdr3:
Dernière modification par air-one01 le 15 nov. 2017, 20:03, modifié 1 fois.
 #1357373  par chris01

bonsoir,
un bouton de 5cm de diamètre ?
chris
 #1357377  par air-one01

je ne l'ai pas relevé, mais c'est un sacré bouton 5 cm :mrgreen:
 #1357378  par doux

suoregnad a écrit :Désolé, je n'ai pas l'objet, sinon armé de terre, de quelle date? un bouton grenade kesako?
les 1er boutons a la grenade datent de la 1ere restauration,donc a partir de 1814-15,il suffit de regarder,pour les différencier,les contours ou bordures des boutons
les "100 gardes" sous la second empire en portaient aussi,ainsi que les carabiniers sous la 1ere restauration.
les modèles d'avant 1871 portent 1 N de régiment
 #1357379  par doux

chris01 a écrit :bonsoir,
un bouton de 5cm de diamètre ?
chris
+1 je trouve que ça fait gros,avec une photo du revers ce serais mieux,peut être aussi une broche?
 #1358735  par fouduroi

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Applique de gibecière ou autre mais en tout cas pas un bouton. ;)
Bonjour,

je suppose que c'est un lapsus, et que tu voulais dire giberne.

Mais, même si l'on trouve des grenades sur les gibernes, je n'en ai jamais vu de cette forme.

:hello: