Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un cailloux qui fait Bip Bip?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#135047  par Manu86

Bonjour à tous.
J'ai trouvé ce joli caillou qui fait sonner mon détécteur comme si c'était du cuivre (un bon vrai bip quoi!)
Est ce que quelqu'un saurait me dire ce que c'est.
Merci d'avance
(taille 3.5 cm sur 1.5 cm de large environ en moyenne , 5 à 7 mm de hauteur et poids de 10.62g)
Les photos:
Image
Image
Image

Cliquez pour voir en grand ! :super:
Dernière modification par Manu86 le 17 déc. 2009, 15:56, modifié 1 fois.
 #135048  par scorpio 49

coulure de cuivre ou de bronze! résidu de fonderie ;-) :hello:
 #135050  par Manu86

J'y pensais mais il y a des cristaux de roches a l'intérieur, c'est pour ça que je me posais la question.
 #135064  par scorpio 49

normal car le métal liquide s'est solidifié dans la terre ! ;-) :hello:
 #135068  par Manu86

OK, merci alors, je garde quand même ça de coté car c'est tout de même bien joli.
A bientôt
 #135668  par Manu86

J'ai passé environ 30h dans ce même pré, donc j'en ais bien fait le tour rassure toi! (pour une centaine de monnaies mais le pré est immense).
Par contre 85% de monnaies entre 1900 et aujourd'hui mais enfin, je finirait bien par trouver assez d'euros pour changer de machine ;) .
Merci du conseil et à bientôt.
 #135848  par alain 61

bonsoir
sa me fait penser quand jai trouver le mien a la plage sur le coup je n'y est pas fait attention c'est une fois arriver chez moi,il m'intriguer ,je l'ai passer sous l'eau car il était envelopper de sable noir et très dur,donc avec une brosse,au fur et a mesure je voyer apparaitre du jaune ,je croyer a du laiton donc je le porte chez mon bijoutier et celui ci me confirme a 100% que mon cailloux en quartz est incruster d'or .
a peine six mois ont passé et mon pote m'en sort un encore plus gros que le mien et depuis plus rien c'était en 2003.comme quoi il ne faut rien jeter sans en être sur
alain
Image
 #135865  par john du 35

C'est une superbe pièce :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
En plus l'or est souvent associé au quartz. Donc du jaune sur du blanc sa ressort super bien.
C'est rare d'en trouver comme ça au hasard. Et sur une plage en plus :super: :super: :super: