Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Banquelet médiéval

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1358293  par jameric

:hello: à toutes et tous,
Voici un petit objet qui m'intrigue. En flânant sur le net, j'ai pensé éventuellement à une applique de harnais, . . . mais rien n'est moins sûr ! Je le soumets donc à votre perspicacité et à vos connaissances. Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur son cas.
Et puis, si vous avez aussi une idée de son époque, je prends . . .
Lieu découverte : Savoie
Dimensions : 15 x 11 mm
Poids : 1, 10 g
Métal : au vu de la patine verte, je pense à du bronze.
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par jameric le 19 nov. 2017, 11:51, modifié 1 fois.
 #1358460  par neutronium

Salut Jameric, tu as un traversant arrière d'accroche, ce pourrait en effet être une applique de harnais ! :)
 #1358480  par air-one01

on dirait Pinocchio! :hehe: :hehe:
:jesors:
 #1358493  par Gino

Bonjour,

Possible applique vestimentaire zoomorphe médiévale ( banquelet peut-être ? ) , un peu petit pour une déco de harnais, mais vraiment sympa comme découverte :super:
 #1358709  par jameric

neutronium a écrit :Salut Jameric, tu as un traversant arrière d'accroche, ce pourrait en effet être une applique de harnais ! :)
Merci neutronium, donc ce n'est pas complètement idiot mon début d'id :alcool1:
air-one01 a écrit :on dirait Pinocchio! :hehe: :hehe:
Merci air-one01, j'aime beaucoup la forme, elle me fait penser à un tête aussi. Par contre s'il s'agit de Pinocchio, le nez serait derrière et il aurait dit un gros mensonge :hehe:
Gino a écrit :Bonjour,

Possible applique vestimentaire zoomorphe médiévale ( banquelet peut-être ? ) , un peu petit pour une déco de harnais, mais vraiment sympa comme découverte :super:
Merci Gino. N'ayant jamais trouvé de banquelet, je n'avais pas pensé à cette possibilité, Mais tu as raison ce pourrait peut-être être cela aussi :alcool1:

Pour l'instant, l'identification n'étant pas formelle, je n'édite pas le titre du post. Merci à tous néanmoins.
 #1358715  par neutronium

jameric a écrit :
neutronium a écrit :Salut Jameric, tu as un traversant arrière d'accroche, ce pourrait en effet être une applique de harnais ! :)
Merci air-one01, j'aime beaucoup la forme, elle me fait penser à un tête aussi. Par contre s'il s'agit de Pinocchio, le nez serait derrière et il aurait dit un gros mensonge :hehe:

Merci Gino. N'ayant jamais trouvé de banquelet, je n'avais pas pensé à cette possibilité, Mais tu as raison ce pourrait peut-être être cela aussi :alcool1:

Pour l'instant, l'identification n'étant pas formelle, je n'édite pas le titre du post. Merci à tous néanmoins.

Pas du tout idiot ! après je pense que Gino est plus dans le vrai ! :)
 #1358728  par jameric

neutronium a écrit :
jameric a écrit :

Pas du tout idiot ! après je pense que Gino est plus dans le vrai ! :)
OK merci neutronium, j'édite donc le post.