Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet en forme de tête

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1358292  par rugenares

Bonjour à tous une petite aide pour identifier cette tète relativement étrange trouvé dans le 51.
Hauteur 4 cm
Largeur 2 cm
Poids 21.3 bronze.

Merci par avance

Image
Image
Image
 #1358297  par paf62

ou amulette-cage gauloise?
 #1358526  par paf62

oubien encore pendant de ceinture de la tène?
 #1358583  par fouduroi

Bonjour,

Il faut faire les photos de plus loin, car ici, on perd toute la perception de l'objet.
C'est comme si on voulait montrer la forme de la terre en la photographiant depuis la butte Montmartre.

:hello:
 #1358670  par paf62

fouduroi a écrit :Bonjour,

Il faut faire les photos de plus loin, car ici, on perd toute la perception de l'objet.
C'est comme si on voulait montrer la forme de la terre en la photographiant depuis la butte Montmartre.

:hello:
ouais c'est vrai, pas terrible les photos ;-)
et faudrait changer le titre " probable artefact gaulois" par exemple
sûrement une amulette zoomorphe gauloise (oiseau?) qui devait renfermer une petite pierre blanche
en tous cas bel objet et pas courant
 #1358733  par rugenares

Bonjour,
Merci de vos réponses je vais faire des photos à l'échelle avec une comparaison afin de mieux se rendre compte de cet artefact.
 #1358787  par paf62

tête de cheval gaulois ou griffon?
 #1358933  par neutronium

Oui ou pendant de ceinture chaîne du deuxième age du fer ! on attend des photos plus nettes ! :)