Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Minimi pour Tétricus 1er ( Merci Arioch et Esus )

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1358724  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Voila cette minuscule petite monnaie que j'ai trouvé au milieu de nul part ! 8|
L'aiguille dans la botte de foin ! :hehe:
Je pense que la probabilité était vraiment infime de se croiser mais bon ce sont les joies de la détection !
Trouvée en Picardie elle pèse : 1,88 gr et a un diamètre au plus grand de 1,336 cm
J'espère que vous trouverez les photos correctes pour identification et datation !
Merci d'avance !
Je ne vois vraiment pas mais ça c'est pas étonnant ! :hehe:

Image

Image
Dernière modification par BENPILOT le 20 nov. 2017, 17:07, modifié 1 fois.
 #1358742  par arioch

perso je dirais un VICTORINUS :ange:
ou bien un TETRICUS
 #1358771  par titi65

Jolie piécette , a n en pas douter romaine peu être un TETRICUS :super: :super:
 #1358854  par BENPILOT

arioch a écrit :perso je dirais un VICTORINUS :ange:
ou bien un TETRICUS
Bonjour Arioch ! :hello: Bah merci ! :amen: C'est déjà une bonne base et surtout merci d'avoir répondu ! :ange:
Elle ne déchaîne pas les passions ma monnaie ! :hehe:
Pourtant je la trouve très belle moi ! :coeur:
 #1358978  par BENPILOT

titi65 a écrit :Jolie piécette , a n en pas douter romaine peu être un TETRICUS :super: :super:
Bonjour Titi ! :hello: Oui apparemment on se dirige par là mais je n'ai pas réussi à trouver un équivalent sur le net par rapport à l'avers ! 8|
Mahzus26 a écrit :Bonsoir a tous elle est térrible :hello:
Bonjour :hello: Terrible je sais pas mais difficile à trouver oui ! :hehe: Après avoir fait le trou ça m'a pris un moment avec le pinpointer ! Bon quand on voit la taille pas étonnant !
 #1359043  par esus

Bonsoir Ben :hello: ,

Pour moi un minimi de Tétricus 1er ayant perdu de la matière au revers une Victoire :super:
 #1359068  par Julius27

:hello:
Salut ben,
Eh bah, tu est encore abonné aux antiques en ce moment :)
Bravo elle est top cette petite romaine :super:
Bon allez, je file voir ta nouvelle vidéo :malin1: :malin1:
 #1359137  par BENPILOT

esus a écrit :Bonsoir Ben :hello: ,

Pour moi un minimi de Tétricus 1er ayant perdu de la matière au revers une Victoire :super:

Ah merci Esus de ces précisions ! Oui effectivement ça peut correspondre ! :super:
Même avec de la matière en moins je l'aime bien ! :hehe:
Ben
 #1359163  par BENPILOT

michelcesbom a écrit ::hello:

tout mini mais tout mimi ! :super:
Bonjour Michel ! Oui tu as raison mimi comme tout ! J' :coeur: cette petite monnaie même si elle n'est pas en métal précieux ! Content de l'avoir sauvée ! :hehe:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben,
Eh bah, tu est encore abonné aux antiques en ce moment :)
Bravo elle est top cette petite romaine :super:
Bon allez, je file voir ta nouvelle vidéo :malin1: :malin1:
Salut Julius ! :hello: Oui c'est un peu en ttrompe l'oeil car je demande des ID sur des monnaies dont je ne connais rien ! Ne t'inquiète pas je fais des napoléons, Dupuis, bon du commerce mais celles là j'arrive à le rconnaitre ! :hehe:
Quoique sur place je me trompe une fois sur deux ! :mdr3: :mdr3: d'ou les commentaires ou je me moque un peu de moi en prussien ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Allez
A+ :alcool1:
Ben