Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dans quels champs faut-il aller ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1358608  par macjoe24

Bonjour,
Je voudrai avoir quelques renseignements sur les champs.
Savez vous quelles sont les périodes de semences en Ile-de-France.À cette période est-il mieux d'aller dans le 77 ?

Merci d'avance pour vos réponses. :super:
Désolé pour cette question un peu bébête mais je préfère être bien informer ! :gene:
 #1358657  par tomy.b

Salut, ce sera pareil dans les 2 départements... Demande à un agriculteur. L'hiver il y a les parcelle en jachère, les futures champs de maïs, Betterave, légumineuses qui ne sont pas ensemencé.
Ou tu peux aller dans la forêt.
bonne balade à toi
 #1358660  par OFONDUTROU

bonjour
attention , certains champs de mais fraichement coupés sont directement réensemensés en blé sans avoir été retournés !
la sécurité c'est le gros labours mais c'est crevant :ange:
 #1358693  par piragol

Bonjour,
En cette saison, les labours d'hiver sont bien commencés.
Il faut se méfier des jachères, car une technique se développe : le semis sous couvert d'espèces gélives.
En gros, le champ est semé, mais visuellement il ressemble à une interculture.
Il y a aussi la technique du semis direct sur interculture, et là on pourrait penser qu'il y a eu un déchaumage.
L'idéal est d'appeler l'agriculteur qui t'a donné les autorisations, il saura te répondre au mieux. :super:
:hello:
 #1358972  par embrouille

macjoe24 a écrit :Ok merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais m'éclater !
Fais gaffe aux obus... mais dans tous les cas demande l'auto à l'agriculteur.
De manière générale ils sont super sympas tant que tu respectes leur travail
Je suis perso régulièrement contacté pour retrouver une pièce de machine perdue et ce n'est pas évident quand le soc est passé...
Bonne soirée
 #1359001  par macjoe24

embrouille a écrit :
macjoe24 a écrit :Ok merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais m'éclater !
Fais gaffe aux obus... mais dans tous les cas demande l'auto à l'agriculteur.
De manière générale ils sont super sympas tant que tu respectes leur travail
Je suis perso régulièrement contacté pour retrouver une pièce de machine perdue et ce n'est pas évident quand le soc est passé...
Bonne soirée
Oui bien sûr je veux pas d'embrouilles ! :jesors: ( référence à ton pseudo ). Non mais tu as raison il faut respecter les agriculteurs, c'est la moindre des choses !
 #1359006  par macjoe24

Est ce que vous appelez les agriculteurs avant d'aller les voir pour l'auto ou vous y aller comme ça sans faire aucune démarches avant ?
 #1359015  par piragol

Bon, si je comprends bien, tu n'as pas d'autorisation au préalable. :-|
Pour un 1er contact, les appeler au téléphone est une très mauvaise idée.
Il ne te reste qu'à les choper en champs pendant qu'ils labourent, car il faut éviter de les déranger durant les semis ou tu auras de grandes chances de te faire bouler faute de temps à te consacrer.
P.S. : Détecter sans autorisation, c'est de mémoire la confiscation du matériel et du véhicule.
Autant avant le véhicule n'était pas saisi, autant maintenant les procureurs sont poussés à le faire.
Par chez moi, c'est devenu systématique pour toutes infractions le permettant... :aille:
On est tous passé par le stade des demandes d'autorisations, tu sais, alors te décourage pas. :hello:
 #1359023  par macjoe24

Merci piragol pour tes conseils ! Je ne prospecterai jamais sur des propriétés sans autorisations ! C'est n'importe quoi de faire ça ! :hurt5: