Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est ce que c'est???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1359053  par Goldfinder

Bonjour à tous,

Un de mes amis a retrouvé cet objet lors de terrassement effectué sur sa propriété, je ne sais pas ce que ça peut être, je suis sûr que quelqu'un saura m'éclairer:

Il s'agit d'une sphère que je pense être en fonte, son diamètre est de 30 mm et elle accuse un poids de 103 Gr.
Merci par avance à tous les membres qui répondront à ce post.
Image
 #1359102  par samuelswart

désolé je n arrive pas a te mettre le lien de la photo( forum ******* .com)
 #1359151  par philippau

petit comme ça sa peut être aussi des billes de broyage :super:
 #1359249  par Romulus41

samuelswart a écrit :boulet de fauconneau peut-être
Trop léger...

Tenez cadeau à mettre dans vos favoris :

Image
 #1359985  par Goldfinder

Pas d'autres idées???...
 #1360023  par kappa18

:0 peut-être le biscaïen (ou biscayen) qui sont souvent d'un diam de 30 mm et les projectiles des couleuvrine à main.
mais on trouve pas grand chose sur le net !
 #1360295  par Goldfinder

Effectivement le biscaïen me semble "coller" au suspect en photo, merci beaucoup pour cette piste! :super: