Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment trouver des monnaies ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1359018  par macjoe24

Bonsoir,
Cela fait 5 mois que je me suis lancé dans cette merveilleuse aventure qui est la détection mais je n'ai trouvé que 9 monnaies depuis... Je vous avoue que je ne fais pas des sorties tous les jours.J'ai dû faire un total de 10 sorties et je n'arrive pas à trouver d'autres monnaies ! Je suis allé dans des champs, forêts ... ET RIEN ! Je suis désespéré, j'ai un GARETT ACE 150.
Je discrimine pourtant les ferreux...

Ceci est un message d'un prospecteur désespéré attendant des conseils d'autres prospecteurs aguerris !

Merci pour tous vos conseils !
Dernière modification par macjoe24 le 19 nov. 2017, 20:25, modifié 1 fois.
 #1359028  par rastator

<<<<<< persévérance>>>>>>> ou ebay..
 #1359029  par ourson54

Salut beaucoup post sur ce sujet.
2 facteurs pour moi = la chance et le choix du terrains.
Après il faut pas croire sa paye pas toujours mais peu loin des villages il y a toujours à trouvé car les terrains de cultures à L époque était proches des habitations.
Bye
 #1359038  par massa83

Courage, çà va venir ! Tu vas bientôt sortir une merveille
 #1359040  par Micka-49

salut, pour moi c'est un peu la meme chose, je trouve peu de monnaies, je pense que ma region a été beaucoup faite, et qu'il y a eut peut etre moin de passage, mais effectivement, bien choisir son terrain...

Donc ne pas hesité a changer de terre et de coin !!!!
 #1359048  par jesteme

Bonjour c'est sa la détection moi sortie avec 3 potes de détection samedi de 9 h a 17h30 et bien 2 monnaies et pas mieux pour les autres sa viendra il y a la chance ,persévérance
 #1359051  par ketrax57

Il faut cibler les abords des vieux chemins , les labours en périphérie des habitats ...
Et surtout beaucoup de persévérance et de
Minutie .
Dis toi que le meilleur est a venir et que de belles surprises arriveront tot ou tard !
Amuses toi bien et bon courage.
 #1359055  par ROUROUTE49

Il est vrai que trouver une monnaie en forêt est moins évident que près d'un village où de maisons dhabitations ou en ruines
Il y avait plus de passages donc plus de chance de trouvailles dans des endroits fréquentés
Le persévérance est notre force donc ne te décourage pas
Le choix du détecteur est aussi important
Bon courage et à bientôt pour regarder tes trouvailles ;-)
 #1359064  par chris01

bonsoir,
et pourquoi des monnaies ? il y a bien plus d'objet beaucoup plus intéressants à découvrir à moins que...les monnaies...
de toutes façons, c'est en cherchant que l'on trouve, ou pas...sinon, bourses aux monnaies.
chris
 #1359065  par math

Salut macjoe24
Bon alors faut que tu fasse un peu plus de sortie
Apres teste champ labourer pres des village eglise et cimetiere
Tu me dira
Math82
 #1359067  par chris01

math a écrit :Salut macjoe24
Bon alors faut que tu fasse un peu plus de sortie
Apres teste champ labourer pres des village eglise et cimetiere
Tu me dira
Math82
église et cimetière, c'est vrai, çà le fait bien pour notre image....
chris
 #1359070  par math

Salut chris
Je diser les champs autour pas de malentendu
Math82
 #1359077  par chris01

math a écrit :Salut chris
Je diser les champs autour pas de malentendu
Math82
et ben il y a le risque du malentendu (mal interprété), prudence.
chris
 #1359078  par captain_Sotto

Sinon tu fais comme moi quand je peux pas aller détecter mais qu'il fait beau (mon gamin de 8 mois sort 4 dents d'un coup et décide que dormir ça craint du coup pas de sieste de plus de 30mn :pleur4: :pleur4: :hehe: ) tu jettes une poignée de pièces dans ton jardin (moi j'ai semé des bath un peu partout pour l'exotisme :hehe: ) et ça peut être une source de "bonheur" pour le détectoriste qui viendra dans 2 siècles sortir une 5 centimes d'euros 2015 (si tu a opté pour ce modèle et si ça peut résister aussi longtemps :mrgreen: )
:alcool1:
:hello:
 #1359084  par math

Oui excuse moi chris je vouler pas dire a coter mais aux alentour tout endroit religieux et a respecter
Math82
 #1359088  par captain_Sotto

chris01 a écrit :bonsoir,
et pourquoi des monnaies ? il y a bien plus d'objet beaucoup plus intéressants à découvrir à moins que...les monnaies...
de toutes façons, c'est en cherchant que l'on trouve, ou pas...sinon, bourses aux monnaies.
chris
Parce que ça fait petit morceau de trésor (et que c'est facile à interpréter) ? moi je suis en mode toutou quand je sort avec le tesoro :) je marche au hasard, en flânant, et d'un coup BIP comme un clébard qui sent un truc je me met à fouiller le sol opiniâtrement jusqu'à trouver l'objet métallique, que je range dans mon sac si ça me plait et je retourne folâtrer dans les bois en profitant de la balade :hehe:
Sinon pour ce que j'en ai vu il n'y a pas de règles... tu penses qu'un endroit va être farcie de pièce, et tu sors rien, et d'un coup en pleine forêt tu en sors une toute seule au milieu de nul part...
 #1359089  par captain_Sotto

math a écrit :Oui excuse moi chris je vouler pas dire a coter mais aux alentour tout endroit religieux et a respecter
Math82
C'est surtout qu'on évite de dépouiller les corps mis en terre :mrgreen: dans les cimetières on sait qu'il y'en a, mais avant les cimetières communaux, c'et autour des églises que les trépassés étaient inhumés...
 #1359190  par T.O.C.

Tout a été dit précédemment.
J'ajouterai juste qu'un champ ne va rien donner et ce même champ, une fois labouré, se met a donner.
Mais pour ma part, je pratique surtout aux abords d'anciennes carrières de sable, même des toutes petites carrières. Déjà, on ne se fatigue pas à creuser. Et si elles sont très anciennes (et c'est souvent le cas), tu peux sortir des centaines (oui oui, des centaines) d'objets de toutes les époques avec, bien sûr, des pièces.
 #1359196  par tomy.b

Effectivement chez moi, il y a des champs avec rien de rien et d'autre plein d'objet à un endroit du champ ( il a fallu tomber dessus) d'autre plusieurs romaines, d'autres des boutons bref, je conseille de faire le champ en zig zag et si tu n'a rien, change de champs
Mais quand tu passe 3h dans un champs à fouiller de l'alu et que tu trouve un coin plein d'objet, quel bonheur !
 #1359281  par macjoe24

capricorne85 a écrit :tu détecte avec un jouai change de matos si tu veut pas perdre ton temps
Vous pensez qu'il faut que je change de détecteur ? Je pense que le mien me suffit puisque je suis débutant et je ne sors pas tous les jours. Qu'en pensez-vous ?
 #1359293  par Gilouvtt

salut...
Certes, l'ace est un bas de gamme.....mais il est capable de sortir des objets (monnaies y compris)
 #1359298  par crowblank

macjoe24 a écrit :
capricorne85 a écrit :tu détecte avec un jouai change de matos si tu veut pas perdre ton temps
Vous pensez qu'il faut que je change de détecteur ? Je pense que le mien me suffit puisque je suis débutant et je ne sors pas tous les jours. Qu'en pensez-vous ?
C'est un entrée de gamme qui fait ses preuves chez les débutants depuis de nombreuses années. Ma femme me met parfois la pile avec un simple 200i .
Evidement, avec ce " jouai " je peux t'assurer que tu ne trouveras jamais un fermoir de bescherelle médiéval :mrgreen: !

#1359303  par captain_Sotto

crowblank a écrit :
macjoe24 a écrit :
C'est un entrée de gamme qui fait ses preuves chez les débutants depuis de nombreuses années. Ma femme me met parfois la pile avec un simple 200i .
Evidement, avec ce " jouai " je peux t'assurer que tu ne trouveras jamais un fermoir de bescherelle médiéval :mrgreen: !

:hehe: :hehe: :hehe: un bescherelle médiéval :mdr2: :super: :super:
non ne change pas de détecteur... apprend à te servir de celui que tu as, apprend à détecter sur des terrains différents et éclate toi :) Ça sert à rien de casser ta tirelire et de cramer plus de 1000€ si tu te retrouves avec une machine trop complexe et des réglages qui vont te dégoutter de la détection
cé pa parske cé pa chair que cé un jouai.. :mrgreen: :mrgreen:
 #1359324  par capricorne85

il a pas besoin de mettre 1000 euro pour avoir un bon détecteur j ai jamais dis sa pour moi le 150 c est de la merde il passe a coté de beaucoup de chose surtout si il fait de la foret ou autre coin genre pollué de ferreux ect a vous entendre tout détecteur confondu peut chopé la même cible et ben non j ai eu plusieurs détecteur et fait pas mal d essai avec les prospecteur avec qui j ai pu gratté et on ce rend vite compte de la différence entre détecteur mes c est tellement plus facile de ce foutre de la gueule des gens que de cherché a donné de bon conseil enfin bref
 #1359327  par la fouine 35 et 45

Coucou,
Les monnaies il n'y en a pas à chaque trou comme sur les videos...
Je me demande si la réponse n'est pas dans ton premier post, tu dis "pourtant je discrime les ferreux", n'est-ce pas là le problème ?
Je ne connais que mon cibola mais je sais que si je m'étais borné au début à ne creuser que sur ce qui ne semblait pas un ferreux, je n'aurais pas trouvé grand-chose...
Un petit conseil, qui en vaut certainement un autre : creuse sur tout jusqu'à bien apprivoiser ta bête.
Comme dit plus haut, un champ peut être très aléatoire avec de bons et de mauvais endroits. Quand tu trouves un champ où tu fais quelques trouvailles, quadrille le méthodiquement (avec une monnaie sur 3000 mètres carrés par ex si tu avances au pif sans méthode tu ne tomberas pas souvent dessus).
Bon courage pour la suite
 #1361426  par Goldfinder

Pour avoir eu le Ace150 dans les mains (et sur le terrain), même si ce n'est pas un jouet, ça n'est pas une bête de course, loin de là! :nonon: D'ailleurs la personne qui en était propriétaire a fini par se dégoutter de la détection ... :berk2:
Nul besoin de dépenser 1000 Euros pour avoir une bonne machine, et pour un budget bien plus raisonnable, il est possible de trouver un appareil qui permettra de s'initier à la détection. Par delà ces considérations techniques, il faut, comme dans toutes activités , persévérer encore et encore, le vent fini toujours pas tourner... :modo:
 #1361492  par macjoe24

Goldfinder a écrit :Pour avoir eu le Ace150 dans les mains (et sur le terrain), même si ce n'est pas un jouet, ça n'est pas une bête de course, loin de là! :nonon: D'ailleurs la personne qui en était propriétaire a fini par se dégoutter de la détection ... :berk2:
Nul besoin de dépenser 1000 Euros pour avoir une bonne machine, et pour un budget bien plus raisonnable, il est possible de trouver un appareil qui permettra de s'initier à la détection. Par delà ces considérations techniques, il faut, comme dans toutes activités , persévérer encore et encore, le vent fini toujours pas tourner... :modo:

Donc tu penses qu'il faut que je demande un modèle au dessus du 150 au père Noël ? :jesors:
 #1361511  par Arsenic

sort souvent ,et creuse a chaque son c'est contraignant au début mais ç'est la seule solution pour comprendre l'appareil qu'on utilise ;-) il n'y a que ça pour arriver a reconnaître les cibles en fonction de la tonalité de la variation et de la longueur du signal car même sur un mono la conductivité ,la taille et la nature de la cible modifie le signal .les grands utilisateurs de tesoro le confirmeront ;-)
après il y a des détecteur plus performant que d'autres mais c’est pas le critère premier qui permets de trouver plus du moins dans un usage a la billebaude ;-)
un ace 150 un nap 3 un double tournois ou autre cible standards les plus trouvées en détection il l'ai prends aussi bien qu'un autre détecteurs dans les 20 premiers cm

donc conclusion c'est en sciant que leonard de vinci ;-)
Dernière modification par Arsenic le 25 nov. 2017, 16:41, modifié 1 fois.
 #1361517  par macjoe24

arsene a écrit :sort souvent ,et creuse a chaque son c'est contraignant au début mais ç'est la seule solution pour comprendre l'appareil qu'on utilise ;-) il n'y a que ça pour arriver a reconnaître les cibles en fonction de la tonalité de la variation et de la longueur du signal car même sur un mono la conductivité ,la taille et la nature de la cible modifie le signal .les grands utilisateurs de tesoro le confirmeront ;-)
après il y a des détecteur plus performant que d'autres mais c’est pas le critère premier qui permets de de trouver plus du moins dans un usage a la billebaude ;-)
un ace 150 un nap 3 un double tournois ou autre cible standards les plus trouvées en détection il l'ai prends aussi bien qu'un autre détecteurs dans les 20 premiers cm

donc conclusion c'est en sciant que leonard de vinci ;-)
Ok merci beaucoup ! Vous m'avez donné la force de prospecter ! Maintenant plus qu'à attendre qu'il fasse beau ! :pleur4:
 #1361541  par Corbeau Detection

Bonjour Capricorne 85, moi aussi jsuis capricorne et né en 85 :jesors:
Faux, faux et archi faux.
Encore et toujours des prètentieux a genoux devant leur dieu.

Mon frére a un ace 250 et cartonne autant que moi et un pote qui a un At pro!
A mediter les amis, a méditer....

#1361542  par Corbeau Detection

macjoe24 a écrit :

Biensur, garde le tien.
Tout ce dont tu a besoin c est de passer au dessus avec ton disque, si il y a rien, il y a rien.
Un detect plus chére ne chie pas des piéces, crois moi amuse toi trouve des coéquipiers et part a l aventure au grés du vent, c est un loisir quand j en vois sprinter limite dans un champs a peine un son le gazier et deja en train de faire un cratére sans même avoir pris le temps d analyser et de localiser.
Triste réalité.
Ne te laisse pas dérouter par des crétins fini.

Bonne detec
 #1361552  par Romulus41

Bonjour,

L'Ace 150 de la merde ?

C'est avec lui que j'ai passé mes 2 premières années à détecter, il y a de ça ... ou la la ... je ne sais plus. Et bien, c'est un très bon détecteur pour débuter, continues avec lui et sors de tes forêts pour faire du champs. J'avais pris la mauvaise habitude de ne faire que des bois à mes débuts et bien j'ai faillit arrêter. Je suis passé en plein champs et ma vie de détectoriste s'est vu complètement changée. Non pas qu'il n'y a rien dans les forêts/bois mais la couche d'humus ainsi que les ronces et branchages au sol empêchent de bien détecter tout simplement.

Courage et persévérance. ;-)
 #1361559  par NANARD0334

T.O.C. a écrit :Tout a été dit précédemment.
J'ajouterai juste qu'un champ ne va rien donner et ce même champ, une fois labouré, se met a donner.
Mais pour ma part, je pratique surtout aux abords d'anciennes carrières de sable, même des toutes petites carrières. Déjà, on ne se fatigue pas à creuser. Et si elles sont très anciennes (et c'est souvent le cas), tu peux sortir des centaines (oui oui, des centaines) d'objets de toutes les époques avec, bien sûr, des pièces.

Jamais cela m'a traverser l'esprit de faire les abords de carrière, mais tu as raison, c'est un lieu de vie que j'ai complétement zappé, merci pour l'info :amen:
 #1361661  par Arsenic

Corbeau Detection a écrit :
soit pas frustré tu l'aura un jour :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello: :hello: :hello: :hello:
 #1361701  par Corbeau Detection

arsene a écrit :
soit pas frustré tu l'aura un jour :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello: :hello: :hello: :hello:

Pas vraiment non, pas vraiment :mdr2:
 #1362081  par capricorne85

macjoe24 a écrit :

Biensur, garde le tien.
Tout ce dont tu a besoin c est de passer au dessus avec ton disque, si il y a rien, il y a rien.
Un detect plus chére ne chie pas des piéces, crois moi amuse toi trouve des coéquipiers et part a l aventure au grés du vent, c est un loisir quand j en vois sprinter limite dans un champs a peine un son le gazier et deja en train de faire un cratére sans même avoir pris le temps d analyser et de localiser.
Triste réalité.
Ne te laisse pas dérouter par des crétins fini.

Bonne detec
quand tu aura de l inexpérience dans la détection tu verra que chaque détecteur te chopera pas la même cible vien en vendée avec ton garret 150 tu verra tu va vite changé d avis mes quand ton connais pas beeucoup de detecteur c est sur on a pas le meme avis j aurais pas besoin prendre un deus pour te faire voir que tu chope pas la majorité de mes cible si j ai un deus c question de problème d épaule sinon j aurais toujours avec mon ancien détecteur apres tu gratte ou tu perd ton temps avec ce que tu veut je m en fou royalement