Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tete d'animal

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1359369  par dj02

bonsoir
quel période pour cette objet.20mmsur20mm poids 2,5 gr .merci
Image
Image
Image
 #1359376  par Mahzus26

salut dj02 c'est quel metal celon toi ? objet interessant et trés jolie :hello:
 #1359378  par dj02

bonsoir 26
vu le poids .cuivre?
 #1359382  par Mahzus26

Parcontre les dimentions que tu donnes 2cmx2cm c'est du bout des cornes et du museau a la pointe? si tu pouvais mettre une photo de dessous ça serait bien aussi :hello:
 #1359384  par Ludo55

Bonsoir,

Très jolie trouvaille.

Pourrait-on avoir une vue de côté SVP ?

De prime abord, je verrais bien une "poignée de plat", du fait de la fente que l'on devine à l'arrière du crâne de l'animal.

Peut-être aussi un petit tripode recevant un objet circulaire et plat dans la gueule de l'animal (miroir?)

Cordialement.
 #1359389  par dj02

oui 26 cote total de bout a bout
Image
Image
Image
 #1359420  par Napolapin

possible pommeau de dague c est tres beau
 #1359428  par michelcesbom

:hello:
possible tête de simpulum :
Image