Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Surprise du jardin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1360568  par the sailer

Bonjour à tous ,je vous fais partager ma petite joie du jour.
Alors que j'entraînais mes oreilles dans le jardin (bien pollué) ,que je pensais avoir fait en long en large et en travers...
ma première 2 sols :coeur: .
Image
Trouvée à environ 30, 35 cm de profondeur .
Il fonctionne bien ce petit ADX 250 d'occaz :frime1:
 #1360581  par piragol

M'enfin, puisque des pointures " officielles " expliquent que les appareils pas chers ne valent rien face au Dieu des détecteurs... :tusors:
A la réflexion, :jesors: moi aussi... :hello:
 #1360588  par Gilouvtt

salut...
sympa cette 2 sols...et oui!! les jardins sont souvent lieux de surprises :super:

piragol a écrit :M'enfin, puisque des pointures " officielles " expliquent que les appareils pas chers ne valent rien face au Dieu des détecteurs... :tusors:
A la réflexion, :jesors: moi aussi... :hello:
salut bruno...quel intérêt ou but de ce commentaire aigri sur un post ou l'heureux inventeur de cette monnaie n'exprime que sa joie
 #1360597  par coco42

c'est une bien belle surprise avec de beaux restes, sympa comme monnaie :hello:
 #1360600  par piragol

Commentaire aigri, tu plaisantes j'espère ! 8/
Il n'y a rien d'aigri à dire qu'on puisse trouver de belles choses avec des appareils dits " de 1ères gammes " !!!!
Entre être aigri ( de quoi ? j'ai moi-même un déus depuis des années, disques de 22, 28 et 22 HF !! :-| ! ), je réagis juste ici sur certains commentaires un peu orientés dirons-nous...
Je n'ai en aucun cas dénigré la joie de l'inventeur du post, je ne voulais que souligner qu'on pouvait aussi trouver de belles choses avec des appareils de 1ères ou 2ndes gammes.
Si je n'ai plus le droit d'être ici, autant me le dire clairement , en direct ou en MP !!! Merci.
 #1360605  par the sailer

Messieurs!,messieurs!
Ne vous emportez pas, je penses juste qu'il y a eu quiproquo .
Pour ma part je l'ai pas mal pris ton commentaire piragol.
 #1360606  par rysé02

piragol a écrit :Commentaire aigri, tu plaisantes j'espère ! 8/
Il n'y a rien d'aigri à dire qu'on puisse trouver de belles choses avec des appareils dits " de 1ères gammes " !!!!
Entre être aigri ( de quoi ? j'ai moi-même un déus depuis des années, disques de 22, 28 et 22 HF !! :-| ! ), je réagis juste ici sur certains commentaires un peu orientés dirons-nous...
Je n'ai en aucun cas dénigré la joie de l'inventeur du post, je ne voulais que souligner qu'on pouvait aussi trouver de belles choses avec des appareils de 1ères ou 2ndes gammes.
Si je n'ai plus le droit d'être ici, autant me le dire clairement , en direct ou en MP !!! Merci.
:hello: piragol

c'est drôle , moi j'ai compris exactement
ce que tu as écrit ci dessus :langue:
 #1360646  par Rococo

rien d 'etonnant que l adx 250 est tapé ce genre de monnaie.N oublions pas que c est un 4 khz, qu il a la puissance de l adventis sans le reglage de l effet de sol,et qu il a donc rempli sa fonction.qui est d'etre bon grace a sa frequence sur ce genre de cible;mais une obole feodale en milieu ferreux il ne l aurait certainement pas trouvée Personne n a dit ni ecrit ici que seuls les appareils chers pouvaient trouver des grosses cibles
 #1360664  par Gilouvtt

piragol a écrit :Commentaire aigri, tu plaisantes j'espère ! 8/
:hehe: je n'ai jamais dit que tu étais aigri ...je parle de ton commentaire ou je sens une certaine amertume envers je ne sais qui...? et j'ai bien compris que tu ne dénigres pas la joie de l'inventeur car tu ne parles pas de sa trouvaille...c'est pour cela que je me pose la question de l’intérêt de ton commentaire sur ce post...car ayant été modérateur tu sais très bien que ce style de remarque déclenche systématiquement des chamailleries de cours d’écoles ;)
et pour ta présence sur le forum..tu es seul maitre à bord tu sais très bien que l'on est libre de venir ou partir et je sais de quoi je parle
 #1360687  par neutronium

Sympa ton jardin ! :)
 #1360700  par Crazy

Bonsoir

Elles sont super sympas ces gros modules, encore plus de plaisir lorsqu’elles sont trouvées chez soi :)

Par contre RIP la pelouse :-)
 #1360710  par Lutinfou

trés sympa pour ta premiére deux SOLS mon poto . :frime1:
 #1360724  par piragol

:super:
Dernière modification par piragol le 24 nov. 2017, 00:42, modifié 1 fois.
 #1360731  par i-v-a-n-49

salut

c'est là que l'on voit l'intérêt des basses fréquences (4 khz ) sur les gros modules profond ,
pour taper aussi profond avec un goldmaxx ( 18 khz ) par exemple , il t'aurait fallut au moins un disque de 27 voir 36 x 30 .

tu as quoi comme disque sur ton adx 250 ?
 #1360736  par the sailer

Tout d'abord merci à tous!
Ivan ,mon disque c'est celui d'origine un 22,5 un peu limé
 #1360739  par Arsenic

il est magnifique :super:
c'est vrai qu'ont va bien souvent chercher ailleurs se qu'ont a coté de soit . ;-)
 #1360760  par the sailer

Après un petit nettoyage:
Image
Image
ça fais plaisir :cote:
 #1360796  par kappa18

:) ouep ! une chouette 2 sols comme on les :coeur: !.... :super:
 #1360806  par tom25

:hello:
belle trouvaille :super:
 #1360809  par discri60

i-v-a-n-49 a écrit :salut

c'est là que l'on voit l'intérêt des basses fréquences (4 khz ) sur les gros modules profond ,
pour taper aussi profond avec un goldmaxx ( 18 khz ) par exemple , il t'aurait fallut au moins un disque de 27 voir 36 x 30 .

tu as quoi comme disque sur ton adx 250 ?
Salut.
Tu sais les histoires de fréquences pour justifier telle ou telle trouvaille: c'est à mon sens donner une explication basique à un phénomène sans en mesurer tous les paramètres.
Pour moi cette monnaie est très bien conservée, elle a de beaux restes comme on l'a dit.

Et ça s'arrête là.

Les réflexions à connotation "théorique" c'est de la spéculation.
À notre niveau on devrait arriver à rester modeste, déjà simplement vu la complexité de la matière.

Donc trouvaille très sympa.
Merci de l'avoir partagée.
 #1361079  par gibus

:hello:
Jolie :super: :super:
A ces jardins , ils ont temps à nous donner :ange: