Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursée de billon

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1360526  par latino30

bonjour a tous trop heureux j'ai fait ma premiere boursée en billon comme quoi tout vien a qui sais attendre , trouver dans un champ au abord d'une foret malheureusement elles sont savonner de chez savonner j'ai bien frotter pour pouvoir les id mais bon voila
Image
Image
elles je croie que c'est les meme on distingue les meme lettres en haut
Image
 #1360555  par dan48

salut a toi
boursée en champs ? chance ! elles sont éparpillées d'habitude
on distingue bien les croix sur les deux premières , des douzains pour moi mais rien d'affirmatif
 #1360559  par latino30

dan48 a écrit :salut a toi
boursée en champs ? chance ! elles sont éparpillées d'habitude
on distingue bien les croix sur les deux premières , des douzains pour moi mais rien d'affirmatif
yes au abord d'un champ a la limite entre la foret et lui 3 dans le meme troue une 50cm a coter , sa ressemble en effet douzain charles X au 2 c apres les petites che pas
 #1360780  par ALEX7

Bonsoir
Le troisième en partant de la gauche ressemble fortement à une que j’ai posté il y a quelques semaines,soit une trente deniers Louis XIV avec double L. ;-)
 #1360789  par latino30

ALEX7 a écrit :Bonsoir
Le troisième en partant de la gauche ressemble fortement à une que j’ai posté il y a quelques semaines,soit une trente deniers Louis XIV avec double L. ;-)
ah ouai merci c'est sa boursée de loulou :super: sur celle de droite on voit bien les 3 X merci , celles avec les croix doivent etre un peut anterieur
 #1360790  par neutronium

Super Latino ! oui des douzains il semble, un peu abîmé mais bon c'est une super trouvaille, bravo Latino ! :)
 #1360798  par ALEX7

latino30 a écrit :
ah ouai merci c'est sa boursée de loulou :super: sur celle de droite on voit bien les 3 X merci , celles avec les croix doivent etre un peut anterieur
Je crois même voir la date sur l’autre face de celle dont je t’ai parlé,peut être 1711? :cote:
 #1360801  par latino30

neutronium a écrit :Super Latino ! oui des douzains il semble, un peu abîmé mais bon c'est une super trouvaille, bravo Latino ! :)
yesss merci il faut les prendre a la loupe pour les id elles sont rincée mais bon c'est simpa
 #1360803  par latino30

ALEX7 a écrit :
latino30 a écrit :
Je crois même voir la date sur l’autre face de celle dont je t’ai parlé,peut être 1711? :cote:
en effet je pense pas trop que ce sois des nombres on dirais 3 "III" mais si c'est la date oui ce serais 1711 sa collerais?
 #1360810  par ALEX7

latino30 a écrit :
ALEX7 a écrit :
latino30 a écrit :
en effet je pense pas trop que ce sois des nombres on dirais 3 "III" mais si c'est la date oui ce serais 1711 sa collerais?
La mienne date de 1710, donc oui ;-)
 #1360811  par latino30

ALEX7 a écrit :
latino30 a écrit :
ALEX7 a écrit :
latino30 a écrit :
La mienne date de 1710, donc oui ;-)
ben voila super monnaie avec ecrit 1711 dessus :super: :super: :| mdr
 #1360820  par annibal 60

:ghee: c est de la folie c est monnaies sa fait chaud au cœur :alcool1: