Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le jour des premières!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1361247  par El nino1977

Bonsoir à tous!
Désolé je post beaucoup en ce moment mais le rythme des sorties s'intensifie avant le froid, la neige et le break de fin d'année.
Je tenais vraiment à partager mes trouvailles du jour, pratiquement que des premières pour moi!
Premier grelot!
Premier truc qui ressemble à une fermeture éclair!
Premier vito!
Première blanche!
Et peut être mon premier poids monétaire (à id)
Bonne nuit à tous!
Image
Image
Image
Image
 #1361269  par Julien956251

Bonjour,
Ça se comprend. Quand on est à fond on veut profiter jusqu’au bout.
Moi c’est pareil. Une semaine avant la reprise du boulot, alors 3 sorties programmées lac semaine prochaine.
Félicitations en tous cas. C’est jouissif de faire des premières.
 #1361281  par OFONDUTROU

bonjour
jolie 12 deniers louis XVI ! :super: pas en argent mais en métal de cloche :ange:
bravo pour ces .........premieres :alcool1:
 #1361299  par BENPILOT

Bonjour :hello:
Ah les premières !!! :ghee: C'est une histoire sans fin ! Au bout qe quelques années j'en fais encore et toujours au moment ou je m'y attends le moins ! :hehe: et je peux te dire qu'il m'en reste une liste inépuisable ! 8|
Bravo pour avoir rayé quelques trouvailles sur ta liste et en plus une blanche ! :super:
Bonne quête !
Ben
 #1361302  par El nino1977

merci les gars pour vos commentaires!
ofond, tu es sûr que c'est du métal de cloche? j'étais persuadé qu'il n'y avait que l'or ou l'argent qui pouvaient conserver de tels détails sans aucune altération.... :pleur4: :pleur4:
 #1361304  par meca34

:hello: El nino1977
El nino1977 a écrit : tu es sûr que c'est du métal de cloche?
+1 :super: Sûr de sûr il est OFONDUTROU ;-) => https://www.google.fr/search?q=12+denie ... 36&bih=759

Adessias :hello:
 #1361312  par dan48

salut a toi
bravo pour tes premières , mais je ne vois pas de poids monétaire , morceau de plomb sans doute :hello: