Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite boîte métallique

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1361611  par phil1199

Bonsoir à tous :) J'ai trouvé cette petite boîte ronde métallique dans un talus (profondeur 25 cm); le long d'un petit chemin boisé -sud Belgique.
5cm diamètre - 1cm épaisseur

Je me demande à quoi elle pouvait bien servir? ... boîte à dragées? mouches? boîte à maquillage récente? :hehe: :] aucune idée !

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses :alcool1: bon weekend !
Image
Image
Image
 #1361616  par neutronium

Peut être une boite à tabac à priser années 50 60 ! :)
 #1361627  par neutronium

phil1199 a écrit :Ah oui! bonne idée ! Merci neutronium :)
C'est pas sur du tout, ce qui me met sur la piste la déco assez similaire à celle des briquets de cet époque, et ancien priseur de tabac ! :)
 #1361684  par captain_Sotto

Salut
Moi aussi je dis années 50-60 :) par contre je pencherais plus vers un poudrier rond! Les boîtes de tabac à priser n'étaient pas si plates d'après ce qu'on peut voir sur google (mais ce n'est que on avis)
:hello:
 #1361710  par neutronium

captain_Sotto a écrit :Salut
Moi aussi je dis années 50-60 :) par contre je pencherais plus vers un poudrier rond! Les boîtes de tabac à priser n'étaient pas si plates d'après ce qu'on peut voir sur google (mais ce n'est que on avis)
C'est Vrai Captain, je n'arrive pas non plus a trouver après ce qui est proposé sur le net ne date pas des années 50 60, de plus tu as beaucoup de boite de tabac à chiquer et non a priser ! je continu a chercher, après le poudrier est une très bonne option ! :)
 #1361711  par neutronium

neutronium a écrit :
C'est Vrai Captain, je n'arrive pas non plus a trouver après ce qui est proposé sur le net ne date pas des années 50 60, de plus tu as beaucoup de boite de tabac à chiquer et non a priser ! je continu a chercher, après le poudrier est une très bonne option ! :)
Bon après avoir compulsé pas mal le net ! Tu es plus dans le vrai Captain ! :)
 #1361718  par captain_Sotto

neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
j'ai hésité avec pilulier, boite à tabac (priser ou chiquer), boite d'allumettes (pourquoi pas?) et les boites plates comme ça retombent toujours vers le poudrier... :)
:alcool1:
 #1361719  par neutronium

captain_Sotto a écrit :
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
j'ai hésité avec pilulier, boite à tabac (priser ou chiquer), boite d'allumettes (pourquoi pas?) et les boites plates comme ça retombent toujours vers le poudrier... :)
:alcool1:

Même remarque Captain ! :) :super:
 #1361737  par fouduroi

Bonjour,

Le cercle intérieur est dans le couvercle et il servait à maintenir un miroir. L'autre partie est la boîte pour la poudre de riz.

Souvent ces boîtes avaient un diamètre de 7 cm ou 7,5 cm, mais j'en ai trouvé de 4,5 cm sur 1 cm d'épaisseur.
Donc, ici, avec ses 5 cm sur 1 cm d'épaisseur, c'est sans problème.

Voici un de 4,5 cm/ 1 cm

Image
Image
Image
Image
 #1361778  par neutronium

fouduroi a écrit :Bonjour,

Le cercle intérieur est dans le couvercle et il servait à maintenir un miroir. L'autre partie est la boîte pour la poudre de riz.

Souvent ces boîtes avaient un diamètre de 7 cm ou 7,5 cm, mais j'en ai trouvé de 4,5 cm sur 1 cm d'épaisseur.
Donc, ici, avec ses 5 cm sur 1 cm d'épaisseur, c'est sans problème.

Voici un de 4,5 cm/ 1 cm

Image
Image
Image
Image

Merci Fouduroi ! c'est bien ça le même design ! bravo :super:
 #1362305  par phil1199

Un GRAND MERCI pour vos recherches! wow ça ressemble bien à ça et c'est génial :) belle petite trouvaille
Ravi je suis ;)

:hello: :alcool1:

Bonne journée à tous