Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Agrafe de col ou de demi ceint

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1361975  par Skibilipap

Bonjour,
J’ai découvert une sorte de petite médaille dans un champs, mais malheureusement étant débutant je ne peux pas identifier le métal. L'objet En question mesure 4cm de long et 1,5 de large. Est ce que quelqu’un aurait une petite idée de l’origine Et de la datation.
Merci d’avance les amis ! :)
Image
Image
Image
Image
 #1361979  par kappa18

:) oui c'est une attache de demi ceint :alcool1:
 #1361983  par neutronium

+1 avec Kappa, après ça pourrait éventuellement être aussi une agrafe de col avec une attache un peu particulières, en tout cas très belle pièce, ce sont des trouvailles vraiment sympa ! :super:
 #1362012  par Skibilipap

kappa18 a écrit ::) oui c'est une attache de demi ceint :alcool1:
Merci à toi Kappa, du coup j’ai pu me renseigner sur cet objet ! Si j’ai bien compris, ces fameuses attaches sont spécifiques à chaque région. J’ai trouvé celle ci en Côte d’Or ! Si mes recherches sont bonnes elle serait du 16eme. Merci à toi
 #1362017  par Skibilipap

neutronium a écrit :+1 avec Kappa, après ça pourrait éventuellement être aussi une agrafe de col avec une attache un peu particulières, en tout cas très belle pièce, ce sont des trouvailles vraiment sympa ! :super:
Oui effectivement, kappa à visé juste ! C’est clair, J’adore ce genre de trouvaille ! Merci à toi !
 #1362026  par kappa18

Skibilipap a écrit :
kappa18 a écrit ::) oui c'est une attache de demi ceint :alcool1:
Merci à toi Kappa, du coup j’ai pu me renseigner sur cet objet ! Si j’ai bien compris, ces fameuses attaches sont spécifiques à chaque région. J’ai trouvé celle ci en Côte d’Or ! Si mes recherches sont bonnes elle serait du 16eme. Merci à toi
oui bien de chez nous celle ci ! :alcool1: