Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une grosse merdouille ? Sûrement ...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1362172  par Skibilipap

Bonsoir, une découverte sur ma petite session détection de cet après midi dans un champs à proximité d’un village médiéval. Une pièce, un demi ceint et cette chose qui ressemble à un petit couteau !?! Ça va être dur à identifier mais quelqu’un a une idée ? Il mesure 10 cm de long, ça a l’air d’etre du fer mais je ne peux pas vous communiquer le poid. Merci d’avance !
Image
Image
 #1362177  par Arsenic

un ciseau de tonte dans ce style là vu qu'il n'y a pas de trou central pour l'axe
Image
 #1362203  par Skibilipap

En regardant de plus près, effectivement, je pense qu’il n’y a pas de doute, c’est un ciseaux ! Étant débutant, j’ai encore beaucoup de mal pour identifier mes trouvailles ! Merci pour les coups de pouce ! :)
 #1362213  par Gilouvtt

salut...
bien petit pour un demi ciseaux ou Forces de tonte...je verrai plus ça pour du textile .....il existe des forces de jardiniers...couturiers ...coiffeurs et même chirurgiens
 #1362384  par Arsenic

Gilouvtt a écrit :salut...
bien petit pour un demi ciseaux ou Forces de tonte...je verrai plus ça pour du textile .....il existe des forces de jardiniers...couturiers ...coiffeurs et même chirurgiens
oui comme gilou , je dirais pour le textile aussi vu l’étroitesse de la lame :super: