Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• URBS Roma - Arles

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1361811  par enemme

Bonjour À tous voici une monnaie de 17 mm pour 1 g environ que j’ai trouvé dans le Vaucluse. Elle est en mauvais état mais sur la première photo je semble distinguer le dos d’un animal ( taureau??)Merci de votre aide précieuse

Image
Image
 #1361837  par Arual

Oui, avec au-dessus une couronne entre deux étoiles, point dans la couronne : atelier d'Arles.

Arual
 #1362228  par enemme

meca34 a écrit ::hello: enemme

Ca fait penser à une URBS ROMA => https://www.google.fr/search?q=URBS+ROM ... 36&bih=759

Juste un avis :amen:

Adessias :hello:

Bonjour a tous et merci a meca34 et ARual pour l’identification. C’est bel et bien cette monnaie. Je distingue bien l’oreille de l’animal et le guerrier meme si il faut froncer les yeux.

Par contre, je ne sais pas qui edite les posts sans me demander mon autorisation prealable. Je ne trouve pas cela très sympa. Suffit de demander ( meme si vous le faites tt le temps et que ca doit vous enerver de vous rabacher!)
Bref.

Merci pour l’id
 #1362230  par meca34

:hello: enemme
enemme a écrit : Par contre, je ne sais pas qui edite les posts sans me demander mon autorisation prealable. Je ne trouve pas cela très sympa. Suffit de demander ( meme si vous le faites tt le temps et que ca doit vous enerver de vous rabacher!)
Bref.
C'est moi qui l'ai édité :mrgreen:

Il n'y a absolument rien de non sympathique , rien ne t'empêche de le modifier si cela ne te convient pas .

Adessias :hello: