Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment trouver des monnaies ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1362125  par i-v-a-n-49

salut

personne ne t'a demandé quel disque tu utilises sur ton ace 150 , souvent , utiliser un disque un peu plus grand ou plus réactif permet d'augmenter les chances de trouvailles .

moi j'avais opté pour le disque sef 38 , c'était le jour et la nuit niveau trouvailles avec ce disque , mais malheureusement trop lourd pour détecter plusieurs heures d"affilées :aille:

le sef 30 ou un disque de la gamme nel ou mars md devrait pouvoir améliorer les performances de ton ace 150 en attendant une éventuelle montée en gamme .
 #1362128  par macjoe24

J'ai le disque normal vendu avec le détecteur.S'il est à un prix abordable, je pourrais peut-être opter pour ce disque
 #1362147  par i-v-a-n-49

macjoe24 a écrit :J'ai le disque normal vendu avec le détecteur.S'il est à un prix abordable, je pourrais peut-être opter pour ce disque

si je devais racheter un disque pour mon ace 250 je pense que je prendrais un mars sniper ou tiger
je n'ai pas encore utilisé cette marque donc ça ne reste qu'un avis .
je compte commander un mars sniper pour mon cf77 a noel , donc je verrais bien côté fabrication , finition et capacités si ils sont a la hauteur des commentaires favorables a cette marque .
 #1362418  par cresus45

10 sorties et pas de monnaies ,pour ma part des fois j'en fais 20 pour rien .
 #1362495  par Arsenic

maximilien.strauss a écrit :Change de coin. Même avec le meilleur matos, si tu passes ton disque où il y a rien, bahhh tu trouves rien...
:hehe: ,oui dans l'absolu c'est pas faut ,mais c'est pas parce que un détecteur reste silencieux qu'un autre restera muet ;-) cela ne confirme en rien qu'il n'y a rien :nonon:
et c'est bien ce qu'ont compris les utilisateurs qui ont un détecteur haut de gamme proposant une grande polyvalence avec une grande réactivité et une impressionnante sélectivité ;-)

la première réponse de capricorne85 était certes un peu directe et trop dirigée rentabilité (pas bien c'est un loisir l'ami pas un job :nonon: ) ,mais pas dénuée d'objectivité
capricorne85 a écrit :tu détecte avec un jouai change de matos si tu veut pas perdre ton temps
ça deuxième est un peu plus développé ce qui la rends forcement plus explicative sur l'avantage de posséder un détecteur haut de gamme et elle réponds surtout très bien a corbeau détection qui mis a part chanter les louanges de son compadre et traiter les gens de crétin ou de prétentieux a genoux devant leur dieu démontre bien que sa compréhension et connaissance du matériel est très limitée , bon ceci dit avec un peu moins de fautes et les bons mots celles ci serait sans doute plus crédible (un petit effort la prochaine foi capricorne85 ;-) ),( c'est expérience et pas inexpérience car ça le corbeau dans l’inexpérience il en a de l’expérience :hehe: )
capricorne85 a écrit : quand tu aura de l inexpérience dans la détection tu verra que chaque détecteur te chopera pas la même cible vien en vendée avec ton garret 150 tu verra tu va vite changé d avis mes quand ton connais pas beeucoup de detecteur c est sur on a pas le meme avis j aurais pas besoin prendre un deus pour te faire voir que tu chope pas la majorité de mes cible
conclusion : oui un détecteur plus performant ça aide mais si tu mets pas en pratique les bases et recommandations que bon nombres ton données et moi même dans mon 1er post ça sert a rien de posséder une machine ultra performantes , griller les étapes ne peu que nuire aux plaisirs de pratiquer la détection de loisir :hello:
 #1362597  par Breizhor

Le détecteur n'est pas la cause si tu ne trouves pas beaucoup de monnaie, c'est plutôt le lieu que tu choisis.

Persévère et tu verras qu'avec ton Ace tu peux trouver autant qu'avec un détecteur haut de gamme.
 #1362599  par Breizhor

Romulus41 a écrit :Bonjour,

L'Ace 150 de la merde ?

C'est avec lui que j'ai passé mes 2 premières années à détecter, il y a de ça ... ou la la ... je ne sais plus. Et bien, c'est un très bon détecteur pour débuter, continues avec lui et sors de tes forêts pour faire du champs. J'avais pris la mauvaise habitude de ne faire que des bois à mes débuts et bien j'ai faillit arrêter. Je suis passé en plein champs et ma vie de détectoriste s'est vu complètement changée. Non pas qu'il n'y a rien dans les forêts/bois mais la couche d'humus ainsi que les ronces et branchages au sol empêchent de bien détecter tout simplement.
Archi vrai c'est ce que je constate aussi ! La couche d'humus est énorme par endroit.
C'est surtout la puissance d'un détecteur qui doit être prise en compte mais aujourd'hui les hauts de gamme ne sont pas beaucoup plus puissant en terme de profondeur que les bas de gamme...
Sinon un appareil à 1000 e n'est pas suffisant il faut mettre 3000 e.
Après tu as aussi le choix du tractopelle et de la dynamite :mdr1:
 #1362716  par Goldfinder

Breizhor a écrit :Persévère et tu verras qu'avec ton Ace tu peux trouver autant qu'avec un détecteur haut de gamme.
Il faudrait peut-être éviter de raconter ce genre d'ineptie! :mdr1: Je suis monté progressivement en gamme (j'en suis à mon 3eme détecteur), et j'ai fais des essais sur le terrain en particulier sur une parcelle qui me sers de "Laboratoire ". Je suis passé des dizaines de fois avec les "canaris" (150, 250, Euro) et lorsque ces derniers sont devenus définitivement muets, j'y suis retourné par la suite avec mon F75, et j'ai refait pas mal de trouvailles... Selon mon plan d'expérience, je sais à présent l’intérêt d'investir dans du matériel de gamme supérieure... Depuis Le mois de Juin, j'ai reproduis le protocole sur un autre terrain, la conclusion est identique...

Au moins, on me fera pas le reproche de faire l’apologie du Dieu Français! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1362719  par Arsenic

Goldfinder a écrit :
Breizhor a écrit :Persévère et tu verras qu'avec ton Ace tu peux trouver autant qu'avec un détecteur haut de gamme.
Il faudrait peut-être éviter de raconter ce genre d'ineptie! :mdr1: Je suis monté progressivement en gamme (j'en suis à mon 3eme détecteur), et j'ai fais des essais sur le terrain en particulier sur une parcelle qui me sers de "Laboratoire ". Je suis passé des dizaines de fois avec les "canaris" (150, 250, Euro) et lorsque ces derniers sont devenus définitivement muets, j'y suis retourné par la suite avec mon F75, et j'ai refait pas mal de trouvailles... Selon mon plan d'expérience, je sais à présent l’intérêt d'investir dans du matériel de gamme supérieure... Depuis Le mois de Juin, j'ai reproduis le protocole sur un autre terrain, la conclusion est identique...

Au moins, on me fera pas le reproche de faire l’apologie du Dieu Français! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci :super: tiens tu peux participé la si tu veux ;-)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=116237
 #1362721  par macjoe24

arsene a écrit :
Goldfinder a écrit :

merci :super:

Vous me laissez perplexe avec vos differents avis !
 #1362723  par Arsenic

macjoe24 a écrit :
arsene a écrit :
Goldfinder a écrit :

merci :super:

Vous me laissez perplexe avec vos differents avis !
il sont pas différent juste complémentaire ;-)
 #1362728  par macjoe24

Je crois que je vais succombé à l'EURO ou un autre modèle ! Qu'en pensez vous ?
 #1362730  par Goldfinder

Pour avoir tourné avec l'Euroace durant pas mal de temps, j'en ai été super content (d'ailleurs je l'ai gardé!), c'est, à mon humble avis, un bon modèle pour se lancer sereinement dans ce loisir, il y a certainement des équivalents chez les autres constructeurs, mais je ne les connais pas...
 #1362732  par macjoe24

Ok.Vous pensez que c'est un bon investissement à mon niveau ?
 #1362744  par lolo01

macjoe24 a écrit :Bonsoir,
Cela fait 5 mois que je me suis lancé dans cette merveilleuse aventure qui est la détection mais je n'ai trouvé que 9 monnaies depuis... Je vous avoue que je ne fais pas des sorties tous les jours.J'ai dû faire un total de 10 sorties et je n'arrive pas à trouver d'autres monnaies ! Je suis allé dans des champs, forêts ... ET RIEN ! Je suis désespéré, j'ai un GARETT ACE 150.
Je discrimine pourtant les ferreux...

Ceci est un message d'un prospecteur désespéré attendant des conseils d'autres prospecteurs aguerris !

Merci pour tous vos conseils !
slt
Peut être dans un porte-monnaie :jesors:
Plus sérieusement, commence par ne rien discriminer creuse sur tout les sons et tu verras tu auras de belles surprises ensuite quand tu connaitra mieux les sons de ton appareil discrimine et la cerise sur le gâteau tu participe à la dépollution tout en passant un bon moment. cdlt lolo01

PS écoute les sons des objets ou monnaie que tu va trouver
 #1362745  par Petit Chercheur

Bonsoir MAC JOE

Moi aussi j'ai commencé sur un ace , un 250 , Le 250 comme le 150 sont de bonnes machines pour débuter à mon avis ( mais je ne connais qu'elles ...) J'ai trouvé pas mal de choses mais peu dans les bois .
Puis j'ai mis une tête MARS DD qui l'a amélioré ++ puis au bout de 6 mois je suis passé à un GARTER AT PRO d'occase qui est un très bon appareil ., là , j'ai changé de catégorie ...
A la réflexion , je n'aurais pas du acheter une tête mais acheter direct le GARRET AT PRO(en occase bien sur ) Je ne suis pas en train de te vendre l'AT PRO mais je dis simplement ce que j'ai vécu . Si j'avais su j'aurais du commencer directement par lui mais je ne savais si j’allais accrocher ....et ça c'est le 250 qui m' a filé le virus .

Puis je suis passé au DEUS ( encore d'occase )et là , je l'avoue , je change de monde encore ...je pense que je ne vais plus changer d'appareil pour un moment ..

En résumé d’après mon expérience :
il faut être sur d'avoir le virus , dégager et se fixer un budget , choisir un appareil en se faisant conseiller si possible l'essayer avant , regarder les occases en faisant très attention ( mon garret at pro avait 6 mois et mon deus 15 jours quand je les ai acheté etc... et ne pas se décourager....

Ceci étant dit , je ne suis pas un expert en matos, il n' y a que 18 mois que je détecte et je ne prêche pour aucune boutique ni machine ...
Je te donne juste mon parcours ...
Bonne soirée
 #1362780  par macjoe24

Petit Chercheur a écrit :Bonsoir MAC JOE

Moi aussi j'ai commencé sur un ace , un 250 , Le 250 comme le 150 sont de bonnes machines pour débuter à mon avis ( mais je ne connais qu'elles ...) J'ai trouvé pas mal de choses mais peu dans les bois .
Puis j'ai mis une tête MARS DD qui l'a amélioré ++ puis au bout de 6 mois je suis passé à un GARTER AT PRO d'occase qui est un très bon appareil ., là , j'ai changé de catégorie ...
A la réflexion , je n'aurais pas du acheter une tête mais acheter direct le GARRET AT PRO(en occase bien sur ) Je ne suis pas en train de te vendre l'AT PRO mais je dis simplement ce que j'ai vécu . Si j'avais su j'aurais du commencer directement par lui mais je ne savais si j’allais accrocher ....et ça c'est le 250 qui m' a filé le virus .

Puis je suis passé au DEUS ( encore d'occase )et là , je l'avoue , je change de monde encore ...je pense que je ne vais plus changer d'appareil pour un moment ..

il faut être sur d'avoir le virus , dégager et se fixer un budget , choisir un appareil en se faisant conseiller si possible l'essayer avant , regarder les occases en faisant très attention ( mon garret at pro avait 6 mois et mon deus 15 jours quand je les ai acheté etc... et ne pas se décourager....

Ceci étant dit , je ne suis pas un expert en matos, il n' y a que 18 mois que je détecte et je ne prêche pour aucune boutique ni machine ...
Bonne soirée
Le virus je l'ai ça c'est sûr ! Après le budget ça c'est un plus compliqué ! Je pense qu'il faut que je m'expérimente un peu plus.
 #1362808  par Petit Chercheur

macjoe24 a écrit :
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir MAC JOE

A la réflexion , je n'aurais pas du acheter une tête mais acheter direct le GARRET AT PRO(en occase bien sur ) Je ne suis pas en train de te vendre l'AT PRO mais je dis simplement ce que j'ai vécu . Si j'avais su j'aurais du commencer directement par lui mais je ne savais si j’allais accrocher ....et ça c'est le 250 qui m' a filé le virus

Bonne soirée
Le virus je l'ai ça c'est sûr ! Après le budget ça c'est un plus compliqué ! Je pense qu'il faut que je m'expérimente un peu plus.
Je le crois , c'est ce que j'ai fait
 #1362865  par capricorne85

arsene a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Change de coin. Même avec le meilleur matos, si tu passes ton disque où il y a rien, bahhh tu trouves rien...
:hehe: ,oui dans l'absolu c'est pas faut ,mais c'est pas parce que un détecteur reste silencieux qu'un autre restera muet ;-) cela ne confirme en rien qu'il n'y a rien :nonon:
et c'est bien ce qu'ont compris les utilisateurs qui ont un détecteur haut de gamme proposant une grande polyvalence avec une grande réactivité et une impressionnante sélectivité ;-)

la première réponse de capricorne85 était certes un peu directe et trop dirigée rentabilité (pas bien c'est un loisir l'ami pas un job :nonon: ) ,mais pas dénuée d'objectivité
capricorne85 a écrit :tu détecte avec un jouai change de matos si tu veut pas perdre ton temps
ça deuxième est un peu plus développé ce qui la rends forcement plus explicative sur l'avantage de posséder un détecteur haut de gamme et elle réponds surtout très bien a corbeau détection qui mis a part chanter les louanges de son compadre et traiter les gens de crétin ou de prétentieux a genoux devant leur dieu démontre bien que sa compréhension et connaissance du matériel est très limitée , bon ceci dit avec un peu moins de fautes et les bons mots celles ci serait sans doute plus crédible (un petit effort la prochaine foi capricorne85 ;-) ),( c'est expérience et pas inexpérience car ça le corbeau dans l’inexpérience il en a de l’expérience :hehe: )
capricorne85 a écrit : quand tu aura de l inexpérience dans la détection tu verra que chaque détecteur te chopera pas la même cible vien en vendée avec ton garret 150 tu verra tu va vite changé d avis mes quand ton connais pas beeucoup de detecteur c est sur on a pas le meme avis j aurais pas besoin prendre un deus pour te faire voir que tu chope pas la majorité de mes cible
conclusion : oui un détecteur plus performant ça aide mais si tu mets pas en pratique les bases et recommandations que bon nombres ton données et moi même dans mon 1er post ça sert a rien de posséder une machine ultra performantes , griller les étapes ne peu que nuire aux plaisirs de pratiquer la détection de loisir :hello:
c est vrai ma première réponse peu être mal interprété quand je dit qu'il perd son temps c est qu'il passe a coter de beaucoup cible avec son ace mes la quantité na jamais fait la qualité mieu vaut faire 1 belle monnaie bien conservé dans sa sorti que 50 savonnette enfin bref derrière un ordinateur on aura beau expliquer ou donné des conseil au débutant ou autre rien ne faut une sorti sur le terrain pour le démontré et qu'il ce rende compte par eux même donc le meilleur conseil que tu peut avoir c est de rencontré des prospecteur de ta région qui on du matos autre que le tien et de faire des sorti avec eux pour te rendre compte par toi même pas la peine d investir dans une autre tète de détection sa va te coûter aussi cher que ton détecteur et te rendre la détection inconfortable et en plus tu aura du mal a localisé tes cible tu va passé un temps fou sur tes trou et sa va te démotive encore plus
pour les faute dessolé c est que je prend pas la peine de me relire avant d envoyer le message
 #1363023  par mino

Bonjour , si tu ne trouve pas grand chose il te faut changer d'endroits, ne change pas de détecteur pour l'instant , ave C'est pas mal pour débuter, moi j'ai commencé avec le 250 ave et j'en ai sorti des centaines de monnaies en 2 ans j'ai même trouvé de l'or avec, maintenant j'ai plusieurs détecteurs mais j'ai toujours mon garret 250.
 #1363029  par Cadourq77

:hello:,

Change d'endroit, oui, si tu es sûr d'avoir correctement balayer tous tes coins (autorisés).
Changer de détecteur, ce n'est pas nécessaire pour le début.
Change peut-être ta façon de détecter. Bons réglages? Bons gestes de balayage ? Pas trop rapidement ? Disque parallèle au sol ? Être attentif au moindre son.
Repasser dans des endroits "déjà" faits. Creuser pour se faire la main. Creuser. Et ne pas se décourager.
Bonne chasse. :super:

Cadourq
 #1363065  par Arsenic

krystof68 a écrit :C'est quoi un "DEUS" ???? :langue1:
DEUS traduction DIEU ;-)
TEJON traduction BLAIREAU :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

TESORO TEJON traduction TRESOR DU BLAIREAU
Image
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1363085  par zatraz

Gilouvtt a écrit : salut...
Certes, l'ace est un bas de gamme.....mais il est capable de sortir des objets (monnaies y compris)
Exactement, et le facteur chance se moque bien de savoir si tu as un Tesoro, un Ace ou un XP.
Pour moi, qui suis assez "nul" en détection (peu de sortie, mal préparées et toujours en programme hot pour ne pas creuser profond, j'aime pas creuser profond), j'ai pris le parti du plaisir d'être dehors, tranquille, avec mes merdouilles, mes cartouches de chasse et parfois des trouvailles.

Ceci dit, je ne suis pas numismate, ce qui explique aussi le fait que je n'attends rien de particulier. Enfin, c'est un peu faux ce que je dis, quand je sors, je rêve de trouver un dé en argent, une montre a gousset, une fibule (ahhh oui un fibule svp !!), des trucs "vieux" pleins d'histoires, des choses inattendus, des monnaies oui mais vu leur état c'est rarement terrible, celle que j'aimerais vraiment trouver sont les monnaies avec des croix, les médiévales, mais ils n'en n'ont pas perdu beaucoup là où je suis ^^. En même temps, nous n'avons pas de forêt ici, ca doit s'expliquer comme ça.

Bref, quitte à choisir, un ciel bleu, des odeurs de nature, des discussions avec les paysans ou les promeneurs, un sol mou et remplis de trouvailles pas milliers :) :)
 #1363148  par Arsenic

tout a été dis ;-)