Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague ancienne à ID SVP

#1361784  par Petit Chercheur

Bonjour à tous; :super:

J'ai trouvé cette bague que je pense ancienne hier :coeur: . Elle porte des décorations en forme de rond avec un point au milieu .Hélas, elle est usée avec des concrétions .
Un dessin apparait sur le chaton mais quoi?

Si quelqu'un peut m'en dire plus? son age etc...
poids 3 GR , métal? bronze ou cuivre? 19 MM de diamètre , 1 mm d’épaisseur, chaton :9 mm de diamètre ...

En vous remerciant par avance! :amen:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1361827  par philippau

vue les motif ,c'est pas moderne ,romain peut être, attendons nos experts :super:
 #1361838  par LAZELEGUES

oui bague romaine aussi pour moi
:hello:
 #1361843  par Petit Chercheur

Bonjour à vous deux

je vous remercie pour votre réponse. Je ne la croyais pas si vieille !

trouvée dans des coteaux du sud ouest et non en plaine où sont plutôt les gr mais non loin d'un chemin de crêtes
 #1361851  par NANARD0334

Hâte de la voir une fois nettoyée, allez courage, rien que pour nous faire plaisir.
En tout cas, très belle trouvaille :super:
 #1361856  par Petit Chercheur

NANARD0334 a écrit ::hello:

Hâte de la voir une fois nettoyée, allez courage, rien que pour nous faire plaisir.
En tout cas, très belle trouvaille :super:
Bonjour nanar
moi aussi j'ai hate' mais je ne sais trop comment je vais faire!
 #1361868  par Petit Chercheur

Pablo87 a écrit :Hola je verrais plus une bague mérovingienne au vu des ocelles sur le pourtour du chaton :hello:
Bonjour Pablo

C'etait aussi mon idée de départ, mais je ne suis pas un expert!
 #1361869  par Romulus41

Bonjour,

Ocelles ne veut pas dire obligatoirement mérovingien.

Il serait important de savoir ce qu'il y a comme inscription/dessin sur le chaton.
 #1361875  par Romulus41

Oui oui t'inquiètes Pablo :alcool1: , on "suppositionne" un peu tous pour l'instant. ;)

Sans plus de détails sur le chaton ça va être dur de se prononcer. Les bagues sont très difficiles à dater, on peut se planter de 2000 ans des fois :taré1:
 #1361970  par doux

:hello: superbe :coeur: :amen:
:alcool1:
 #1361977  par neutronium

Salut grand chercheur ! :hehe: belle trouvaille qui mériterait bien d’être identifiée, hélas je ne peut t'aider c'est vrai que ça fait Gr ou méro, on ne voit pas bien le chaton ! :)
 #1362003  par Petit Chercheur

neutronium a écrit :Salut grand chercheur ! :hehe: belle trouvaille qui mériterait bien d’être identifiée, hélas je ne peut t'aider c'est vrai que ça fait Gr ou méro, on ne voit pas bien le chaton ! :)
bonsoir neutronium

on y voit peut être des cercles, mais je ne sais comment m'y prendre pour la nettoyer ça risque de prendre du temps!
 #1362004  par neutronium

Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :Salut grand chercheur ! :hehe: belle trouvaille qui mériterait bien d’être identifiée, hélas je ne peut t'aider c'est vrai que ça fait Gr ou méro, on ne voit pas bien le chaton ! :)
bonsoir neutronium

on y voit peut être des cercles, mais je ne sais comment m'y prendre pour la nettoyer ça risque de prendre du temps!
Oui c'est sur il faut y aller doucement ! :)
 #1362024  par captain_Sotto

cool trouvaille!
sur le chaton c'est en creux ou en relief?
Il me semble distinguer un coq, non? ou c'est une illusion d'optique :mrgreen:
 #1362034  par Petit Chercheur

captain_Sotto a écrit :cool trouvaille!
bonsoir captain

je ne sais trop on dirait que c'est en relief?
 #1362044  par doux

Petit Chercheur a écrit :
bonsoir neutronium

:hello: oui le nettoyage vas prendre du temps,il y a pas mal de concrétion,il vas falloir y aller doucement et je pense qu'il faudra y aller au scalpel,ça dépend si c'est dure au pas?
si tu as trop peur pour le nettoyage,contacte moi en mp,ma femme vas te la restaurer si tu veut,elle as des doigts de fée ;-)
:alcool1:
 #1362086  par Domiemf

C est vrai qu une fois nettoyée ça va être un vrai bijou !! :super: :super:
 #1362198  par stef_colt

Je le vois aussi le réveil-matin sur pattes !!!! :ghee:
 #1362611  par Curcone

c'est vrai que maintenant que tu le dis on dirait un coq, tourné vers la droite 8|
 #1362738  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous :hello:

Je vous remercie pour vos réponses et l’intérêt que vous portez à ma bague. :)
Dés que je l'aurais un peu nettoyée, je reposterais pour le partage et pour que vous puissiez l'identifier .

En vous remerciant :amen: