Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit objet filiforme en bronze à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1362823  par ALEX7

Bonsoir
Drôle de trouvaille assez en profondeur dans un bois trouvé il y’a une semaine.
L’objet a pour ainsi dire morflé mais il m’intrigue vu sa forme.bronze et il reste une pointe de dorure près du trou.
Je rêve que ce soit une fibule mais je n’y crois pas trop. :pleur4:
4,25 g 7 cm et 1,3cm au plus large.
A vos avis :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1362845  par piragol

- 1 avec cette proposition :
L'objet marque de la dorure, il est très corrodé toutefois...
Beaucoup de tares pour une aiguille d'horloge, objet sommes toutes assez moderne même si un passage sous un tas de fumier pourrait faire le job, j'en conviens.
Par contre, il montre une embase ronde, et là, pour moi, c'est assez rédhibitoire car trop sujet à " devissage " pour être précis... :-|
Pour autant, je ne sais que proposer d'autre qu'une déco de harnais fin/post médiévale... :rouge:

Et pour que la chose soit très claire, il n'y a rien d' " aigri " ici envers quiconque, c'est juste mon ressenti personnel. :drapeaublanc:
 #1362857  par ALEX7

piragol a écrit :- 1 avec cette proposition :
L'objet marque de la dorure, il est très corrodé toutefois...
Beaucoup de tares pour une aiguille d'horloge, objet sommes toutes assez moderne même si un passage sous un tas de fumier pourrait faire le job, j'en conviens.
Par contre, il montre une embase ronde, et là, pour moi, c'est assez rédhibitoire car trop sujet à " devissage " pour être précis... :-|
Pour autant, je ne sais que proposer d'autre qu'une déco de harnais fin/post médiévale... :rouge:

Et pour que la chose soit très claire, il n'y a rien d' " aigri " ici envers quiconque, c'est juste mon ressenti personnel. :drapeaublanc:
Merci Piragol pour ton avis et concernant ton allusion j’ai suivi le post qui a ouvert la polémique.
J’avais bien compris le sens de tes mots.Dommage qu’il y ai eu de l’incompréhension chez d’autres.Mais revenons à nos moutons car j’ai hâte de savoir ce que peut-être ma trouvaille.
J ai peur aussi qu’il y ai à nouveau polémique.Alors peace and love, et d’avance merci à tout autre avis quel qu’il soit pour l’Id.