Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Outil forestier - Coin de bûcheron

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1362912  par arty

Toujours dans la meme sortie avec mon Go Find 40 :

:)

Je ne sais pas de quoi il s'agit...soit un outil pour les pierres, couper les pavés, car trouvé proche de pavés en grez ???

Image

Image
 #1362922  par ALEX7

C’est un coin pour fendre les bûches.
J’en ai trouvé quelques uns depuis que je détecte. :hello:
 #1362928  par neutronium

+1 Avec Alex, coin d'abattage ou de refente ou les deux ! :D
 #1362929  par M.Brice

ALEX7 a écrit :C’est un coin pour fendre les bûches.
J’en ai trouvé quelques uns depuis que je détecte. :hello:
Mais non ! C'est évident qu'il s'agit d'une part de gâteau au chocolat :] :siffle:
 #1362941  par arty

Merci pour les réponses.C'est sympa. :hurt4:
 #1362942  par arty

Il y a des lettres dessus? Savez ce que c'est ?
 #1362950  par M.Brice

arty a écrit :Il y a des lettres dessus? Savez ce que c'est ?
Deux personnes t'ont déjà répondu ;-)
 #1362951  par arty

M.Brice a écrit :
arty a écrit :Il y a des lettres dessus? Savez ce que c'est ?
Deux personnes t'ont déjà répondu ;-)
Je parlais de la signification de ces deux lettres !? :P
 #1362952  par arty

Je suppose que c'est vieux, ça fait belle lurette qu'on ne fend plus à la main ?
 #1362953  par Skibilipap

arty a écrit :Je suppose que c'est vieux, ça fait belle lurette qu'on ne fend plus à la main ?
Je sais que ca se fait encore pas mal en campagne, du moins, dans le village d’ou Je viens. Beaucoup de personnes on des parcelles de bois, coupent et fendent leurs bois eux mêmes en utilisant une masse et un coin. Bien sûr, cela a tendance à se perdre mais les anciens le font toujours. . :)
 #1363107  par GV73D

:hello:

Les anciens comme les moins anciens :mrgreen: . Je fais mon bois de chauffage et je refends à la main.

:hello:

Olivier
 #1363114  par neutronium

arty a écrit :Je suppose que c'est vieux, ça fait belle lurette qu'on ne fend plus à la main ?

ben si ça m'arrive régulièrement ! :) on utilise pour ça un merlin !
 #1363124  par OnzeEleven

:) Merlin. Et oui, ça se casse comme le tien ou ça ça se perd ;)
Après pour fendre des bûches, tu as le Marlin mais c'est beaucoup plus long :jesors:
Image
 #1363476  par guidetect

Salut,

Je fais aussi mon bois au coin :p et ils ont des lettres, je pense que c'est plus un marqueur qui montre que l'objet n'est pas si vieux. Ce genre d'objet s'oxyde très rapidement du fait de l'usure et des micro fissures.