Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit objet arrondi à id

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1362511  par M.Brice

Bonsoir :hello:

Je viens de trouver ce petit truc et il m'intrigue un peu. :]
Il fait 12mm de diamètre.
Pour le poids je n'ai pas de balance de précision :rouge:
ça pèse un peu lourd dans la main évidemment.
Un coté est donc plat et l'autre particulièrement concave.
Aucun motif que ce soit dessus.
Il brillait tel quel à la sortie de terre.
Je n'ai aucun autre plomb de cette forme donc je m'interroge :happy1:

Image
Image

:alcool1:
 #1362514  par jameric

:hello: On dirait un bouton dont l'attache a cassé.
 #1362532  par M.Brice

jameric a écrit ::hello: On dirait un bouton dont l'attache a cassé.
C'est bien vrai ! j'y ai pensé :)
Mais au vu du poids je me suis dit que qu'un bouton aussi lourd aurait été incongru, peut être est-ce le cas. :]
 #1362535  par jameric

M.Brice a écrit :
Mais au vu du poids je me suis dit que qu'un bouton aussi lourd aurait été incongru, peut être est-ce le cas. :]
Avec une petite précision sur le poids, peut-être que des experts pourraient t'en dire plus. Au fait, une balance de précision c'est entre 10 et 20 euros et . . . Noël est bientôt là :)
 #1362540  par M.Brice

jameric a écrit :
M.Brice a écrit :
Avec une petite précision sur le poids, peut-être que des experts pourraient t'en dire plus. Au fait, une balance de précision c'est entre 10 et 20 euros et . . . Noël est bientôt là :)
Bien que mes poches soient trouées c'est un objet que j'envisage chez moi très prochainement oui :super:
 #1362933  par ALEX7

M.Brice a écrit :
jameric a écrit :
M.Brice a écrit :
Bien que mes poches soient trouées c'est un objet que j'envisage chez moi très prochainement oui :super:
A moins de 10 euros ma nouvelle acquisition me satisfait pleinement! :mdr2: :alcool1:
 #1362935  par ALEX7

Pour revenir à ta trouvaille,c’est une saleté ou un trou qu’on devine sur la face plate?
Çà pourrait bien être un bouton effectivement. :hello:
 #1362947  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Pour revenir à ta trouvaille,c’est une saleté ou un trou qu’on devine sur la face plate?
Ce n'est pas un trou mais on devine bien qu'il y a peut être une cassure et un élément manquant.
Le problème c'est que c'est surement un bouton mais ce type là ça m'intrigue beaucoup et je n'en ai jamais vu.
Pour te dire j'ai même espéré sur le coup que c'était une gauloise vu le poids (faut dire aussi que je ne voyais plus rien à cette heure :malin2: )
 #1363246  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :Pour revenir à ta trouvaille,c’est une saleté ou un trou qu’on devine sur la face plate?
Ce n'est pas un trou mais on devine bien qu'il y a peut être une cassure et un élément manquant.
Le problème c'est que c'est surement un bouton mais ce type là ça m'intrigue beaucoup et je n'en ai jamais vu.
Pour te dire j'ai même espéré sur le coup que c'était une gauloise vu le poids (faut dire aussi que je ne voyais plus rien à cette heure :malin2: )
Je peux comprendre j’ ai pendant une demi seconde songé avoir trouvé à la dernière sortie un potin.En fait le centre d’une cartouche! :pleur4: Depuis le temps que j’attends cela,plus qu’une monnaie en or. :hello: