Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sur quel(s) son(s), indices creusez vous?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1363294  par Quelu91

Bonsoir à tous,
Je dispose d’un garrett at pro. Je discrimine à 25, sensibilité à fond.
J’ossille entre le mode standard et pro ( je suis encore en phase de découverte de la machine)
Les sons grave, j’ai vite compris qu’ils ne m’apporteraient pas grands chose.. ( peut être que je me trompe )
Les médiums et les aigus c’est quitte ou double.
Pour ce qui est des indices,je sais que d’une machine à une autre ça change mais existe-t-il une liste qui croise les métaux avec les indices?
Et enfin je me pose cette question, sur quel(s) son(s) ou indices creusez vous? Est ce que vous creusez au son puis à l’indice ou vous regardez que l’indice?
 #1363298  par Corbeau Detection

Quelu91 a écrit :Bonsoir à tous,
Je dispose d’un garrett at pro. Je discrimine à 25, sensibilité à fond.
J’ossille entre le mode standard et pro ( je suis encore en phase de découverte de la machine)
Les sons grave, j’ai vite compris qu’ils ne m’apporteraient pas grands chose.. ( peut être que je me trompe )
Les médiums et les aigus c’est quitte ou double.
Pour ce qui est des indices,je sais que d’une machine à une autre ça change mais existe-t-il une liste qui croise les métaux avec les indices?
Et enfin je me pose cette question, sur quel(s) son(s) ou indices creusez vous? Est ce que vous creusez au son puis à l’indice ou vous regardez que l’indice?

Salut,
Les indices varient en fonction de la nature de la cible donc son metal ou alliage, ça taille, ça position dans le sol ainsi que ça profondeur et aussi la nature du terrain et aussi certainement d autre variable donc tu comprend qu il n existe pas de liste exostive de l indice de conductivité a moin d etre sur un terrain propre et sans mineralisation, de mettre une monnaie a plat a environ 10cm et de noter les indices qui seront les meme quand l air donc aucun interet.
 #1363300  par neutronium

Comme Corbeau ! tu peux aussi rajouter la forme comme paramètre , les rondelles et anneaux donnent des indices haut y compris pour des métaux dont les indices sont faible ! un son franc, très symétrique sans parasites et modulations sont de bons indicateurs y compris pour les indices faibles ! :)
 #1363301  par Guigne

L'indice, c'est bien pour moi s'il ne change pas trop.

Sinon, avec mon teknetics j'aime bien creuser sur zuip zuip zuip, et aussi sur ting ting ting. Si je veux vérifier ce que c'est que ce gros machin, je pioche sur le TEUTEUTEU.
Par contre je n'aime pas trop le prout prout prout, ou un mélange des précédents.
Enfin tu vois, je suis un vrai pro et je connais très bien ma machine ! :happy1:
:hehe:
 #1363308  par Quelu91

Guigne a écrit :L'indice, c'est bien pour moi s'il ne change pas trop.

Sinon, avec mon teknetics j'aime bien creuser sur zuip zuip zuip, et aussi sur ting ting ting. Si je veux vérifier ce que c'est que ce gros machin, je pioche sur le TEUTEUTEU.
Par contre je n'aime pas trop le prout prout prout, ou un mélange des précédents.
Enfin tu vois, je suis un vrai pro et je connais très bien ma machine ! :happy1:
:hehe:
Ahahahah, mais tes zuip zuip zuip et ting ting ting sont plutôt du genre grave, médium ou aigu?