Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet avec dorure a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1362702  par Oggylecafard

Bonjour à tous,
J'ai trouvé il y a quelque temps déjà cet objet qui porte encore quelques traces de dorures.Apres quelques recherches,je sèche complètement!
Merci pour votre aide. :langue3: :hello:
Poids 9g
Longueur 58 mm
Au plus large 20mm
Métal cuivre.
Image
Image
Image
 #1362713  par OnzeEleven

:hello: A première vue, l'idée qui me vient est un morceau d'une croix de crucifix.
En attente d'autres avis bien sûr ...
 #1362820  par Oggylecafard

OnzeEleven a écrit ::hello: A première vue, l'idée qui me vient est un morceau d'une croix de crucifix.
Bonjour Onze,
La pointe se situerait donc à une des extrémités de le croix?
 #1362966  par eurotek57

Salut perso je trouve que sa ressemble à une clef pour vieux meuble
 #1362986  par OnzeEleven

Oggylecafard a écrit :
OnzeEleven a écrit ::hello: A première vue, l'idée qui me vient est un morceau d'une croix de crucifix.
Bonjour Onze,
La pointe se situerait donc à une des extrémités de le croix?
Absolument mais l'idée de la clé est intéressante.
 #1363479  par guidetect

Salut,

Cet objet me fait penser à un bras de girouette, mais je ne vois pas de point d'accroche et il est vraiment petit ...
Mais on sait jamais, si cela peut aider ^^
 #1363480  par Oggylecafard

8/ :hello:
guidetect a écrit :Salut,

Cet objet me fait penser à un bras de girouette, mais je ne vois pas de point d'accroche et il est vraiment petit ...
Mais on sait jamais, si cela peut aider ^^
 #1363504  par guidetect

Je sais, c'est tout petit, mais il en existe de plein de taille différentes et le bras ( ou flèche ) n'est souvent qu'un indicateur et non l'objet qui prend le vent ;) . La clé je veux bien mais bon, tu ouvre la serrure avec n'importe quoi vu la forme, de plus la "tige" et de forme rectangulaire, pas pratique pour la tourner dans une serrure (pourquoi pas si elle était carrée).
Après je suis pas un expert ^^
 #1363509  par Alice

:hello:

C'est toujours difficile les objets fragmentés, peut-être le reste d'une armature de coffret médiéval ????

@+
 #1363675  par Oggylecafard

Merci pour l'intérêt que vs portez à cet Objet, j'espère pouvoir l'id grâce à vos pistes... :ghee:
 #1363724  par guidetect

Alice a écrit :
C'est toujours difficile les objets fragmentés, peut-être le reste d'une armature de coffret médiéval ????
En regardant mieux, la face de la deuxième photo a l'air plate, donc une décoration ? pour un coffret, pour un blason ...
J’arrête, je laisse les pro xD
 #1363752  par Oggylecafard

En effet,
La deuxième face est plate... :hello:
 #1363754  par latino30

+1 fragement de croix