Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Antoninien pour Victorinus id Carus, tripoux84, romulus41 et Arual

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1363496  par Julien956251

Bonjour,
L’At pro a bien sonné depuid 3 jours, pour quelques monnaies, mais aussi d’autres objets intéressants.
Ce matin, j’ai trouvé ce que je pense être une monnaie, mais j’en ignore tout. Je ne pourrai même pas vous dire de quel métal il s’agit. Je ne sais pas les reconnaître.
Je m’excuse tout de suite car je ne connais pas son poids exact, ni ses dimensions. Je vous les donnerai dès que je serai rentré.
J’aurais voulu savoir si c’etait une gauloise ou romaine ou autre.
Si vous avez des conseils pour le nettoyage je prends aussi. De toutes évidences si c’est bien une monnaie c’est ma plus ancienne.
Pardonnez moi la qualité des photos j’en ferai de plus belles avec un peu plus de lumière dès que possible.
Merci à ceux qui pourront m’aider.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Julien956251 le 30 nov. 2017, 20:35, modifié 3 fois.
 #1363499  par carus

hello, monnaie romaine, imitation barbare pour tétricus ou claude , autour des années 270 :hello:
 #1363506  par Tripoux84

:hello:
L'avers me ferait plus pencher pour Victorin...
Le revers est difficilement lisible dommage
 #1363523  par Julien956251

Merci à tous, vous n’avez pas perdu de temps, merci beaucoup.
Un petit conseil pour le nettoyage?
 #1363554  par Romulus41

Bonjour,

+ 1 pour antoninien de Victorin

Pour le nettoyage ... c'est du billon (très bas) donc attention à ne pas trop frotter comme un malade, elle risque de te rester dans les doigts en mille morceaux. :hurt1:
Essayes de grattouiller doucement au cure-dents. Mais il n'y aura pas de miracle vu la patine. :drapeaublanc: