Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un cure pipe ancien !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1364577  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Bah j'avais différentes autorisations qui se réduisent comme peau de chagrin !
Il y a quelques temps je suis tombé sur cet objet dont la pointe du nez semble cassée !
Qu'en pensez vous ? élément d'autre chose ou objet à par entière ? ça semble vieux ?
J'avais pensé à un élément de fibule mais je ne sais pas trop ! 8/
Il mesure 4,5 cm sans le retour par 2,5 à peu près !
Merci :amen:
Image
Dernière modification par BENPILOT le 02 déc. 2017, 22:13, modifié 1 fois.
 #1364591  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Ah c'est pas mal comme idée et comme ID ! :hehe: :super:
Oui la courbure a semble-t-il été faite postérieurement ! Oui ça fait penser à une fausse vis ! Bon par contre pour le côté marteau ????? :hurt1: :hurt1: :hurt1:
Merci
Ben
 #1364639  par neutronium

Objet sympa et zoomorphe, en tout cas j'y vois une tête animale ! :)
 #1364647  par BENPILOT

neutronium a écrit :Objet sympa et zoomorphe, en tout cas j'y vois une tête animale ! :)
Salut Neutro ! :hello:
Oui une tête de poisson certainement ! :hehe:
Et cette clef de montre ça avance ? :ange:
Ben
 #1364653  par fouduroi

Bonjour,

Objet intéressant :super:

La "fasse vis" n'est pas une fausse vis, c'est un rivet.
Et une pièce rivée sur un cure-pipe, je ne peux y croire.

Malheureusement je ne sais pas ce que c'est.

:hello:
 #1364673  par BENPILOT

fouduroi a écrit :Bonjour,

Objet intéressant :super:

La "fasse vis" n'est pas une fausse vis, c'est un rivet.
Et une pièce rivée sur un cure-pipe, je ne peux y croire.

Malheureusement je ne sais pas ce que c'est.

:hello:
Bonjour fouduroi ! :hello:
En fait ayant l'objet dans les mains ce rivet est plus un élément de décoration ! Il ne semble pas avoir de réelle fonction de fixation ou serrage ! Merci de t'être penché dessus ! :amen:
Ben
 #1364775  par neutronium

BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Objet sympa et zoomorphe, en tout cas j'y vois une tête animale ! :)
Ben
Ca n'a pas bougé d'un iota et pour cause deux sorties sans rien ou presque et le temps qui n'est pas de la partie pour les sorties ! :D
 #1469958  par neutronium

BENPILOT a écrit :
Ben
Ah oui la rubrique pas encore fait et ben figure toi que j'en ai fait trois depuis ! Yeaah :super: :super: drole de manip ce méssage date de 2017 ! comme quoi les choses changes ! :D