Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze de cavaillon COL/CABE 40-50 avJC

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1364803  par geotrouvetout84
 
Bonjour à tous. Heureux de pouvoir partager avec vous ce beau bronze. Très belle état de conservation. Par contre je ne sais pas ca que c est!??Il pèse 1gr pour un diamètre de 1,3cm environ, trouvé dans le vaucluse. Merci d avance pour votre aide.
Image
Image
Dernière modification par geotrouvetout84 le 03 déc. 2017, 18:05, modifié 2 fois.
 #1364807  par doux
 
:hello: jolie :super:
:alcool1:
 #1364817  par mjp22
 
40 à 50 av JC cavaillon COL/CABE en parfait état tu as gagné ta journée. Bien que courante celle c'est relativement rare d'en trouver une si belle. Pour info - Pas de liens menant directement à un site d'enchères - Edit meca
 #1364859  par geotrouvetout84
 
mjp22 a écrit :40 à 50 av JC cavaillon COL/CABE en parfait état tu as gagné ta journée. Bien que courante celle c'est relativement rare d'en trouver une si belle. Pour info - Pas de liens menant directement à un site d'enchères - Edit meca
A ce jour, ma plus jolie Romaine. Merci pour ton aide. Par contre sur ton lien ce n est pas la bonne monnaie. Mais c est bon je l ai trouvé.
 #1364907  par Arsenic
 
la vache il est magnifique ce bronze :super: belle trouvaille :amen: