Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour tout le monde , je vous présente un denier Quintus Minucius Thermus , trouvé dans une forêt du 25, Soldat combattant un barbare protegeant un combattant à terre . il est tres beau mais a manifestement reçu deux coups de ciseau , avez vous déja vu un tel marquage et une explication ? merci d'avance pour vos commentaires.
SAM_0444.jpg
SAM_0445.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bon nombre de monnaies antiques sont retrouvées ainsi ''sacrifiées'' au burin/couteau. On ne peut pas être affirmatif sur le pourquoi. Monnaies d'offrande aux Dieux en 'Votum' (très plausible pour le monnayage romain), démonétisation ou tout simplement discorde politique.
1 coup est porté sur chaque soldat à la taille, certainement pas anodin.
Un peu dans le sens de Piragol "affiner sa valeur" , j'y verrais bien "d'attester" de sa valeur afin de se rendre compte que ce dernier est bel et bien en Argent et non pas fourré .
Juste un avis
Adessias
.
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté
J'ai trouvé un quinaire avec contremarque de marchand (ou autre) bien plus discrète que ces gros coups de burins... je ne crois pas que ce soit pour attester de sa valeurs, c'est assez violent comme méthode.
Bizarre, ce consul en - 193 av JC, n'a pas eu de problèmes politiques. Il a libéré la ville de Pise assiégée par les Ligures.
Il a été prolongé dans mission jusqu'à son remplacement par le consul suivant.
«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information» – Albert Einstein
Merci pour vos interpretations , certaines ne m'avait pas parues evidentes , tout l'interêt d'un bon forum ,cette monnaie gardera toujours une part de mystère ce qui fait tout son charme .
Un peu dans le sens de Piragol "affiner sa valeur" , j'y verrais bien "d'attester" de sa valeur afin de se rendre compte que ce dernier est bel et bien en Argent et non pas fourré .
Juste un avis
Adessias
Bonjour meca,
J allais dire la même chose que toi en ayant etait mis sur la bonne voie par Piragol !