arsene a écrit :oui mais moi j'aimerai bien voir ton boitier quand tu fait le test , comme doux ou ont voit très bien sa télécommande 
tiens voila la bonne vidéo désolé mais là je sais pour connaitre le réalisateur de ce test que celui n'est pas bidon car c' est pas le style d'olivier que je salue au passage
_ Bonjour a tous

...
sans le connaitre , j'aime également beaucoup ce réalisateur posté par "arsene" , car ces vidéo sont très ludique et réaliste , mais surtout très bien faite

, et si donc j'intervient sur ce topic , ce n'est pas pour prendre partie pour l'un ou l'autre , ni foutre le boxan , mais simplement pour jalonné les questions simple qu'impose ces deux vidéo avec le Compadre , celle de ce "olivier" , et celle de "corbeau" ....
1) les deux appareils sont étagé différemment dans leur discri ; l'un est une ED120 tandis que l'autre une ED180 ..
2) le point le plus IMPORTANT , l'un utilise un disque concentrique , tandis que l'autre utilisateur utilise un double-D .
3) les cibles-test ainsi que les ferreux utiliser sont extrêmement différent ; l'un ("olivier") utilise une monnaie de bronze ou en billon (?) , beaucoup moins conductrice qu'une 50 centimes en argent du XIX ème , en alliage d'argent très pur (900 %) utiliser par "corbeau" ...
4) le ferreux utiliser par "corbeau" est une simple tige de fer assez fine (clou) , tout en longueur mais rien en épaisseur , tandis que l'échantillon de "olivier" est une grosse tête de clou circulaire qui donne souvent des problèmes à nombres d'appareils possédant une discri médiocre en les faisant biper dessus alors que les clous son discriminer ...
5) la monnaie de "corbeau" est a (~) 2 ou 3 centimètres maxi sous la surface , alors que celle de "olivier" est déjà a 8 bon centimètres ... et avec un ferreux placé a côté , c'est exponentiel , plus la monnaie est profonde , plus le rejet s'amplifie ...
Je ne mets pas la probité de "corbeau" en doute , car c'est un passionné comme beaucoup d'entre-nous , et je le dis , le test qu'il a effectué , pas mal d'autre appareille le passe également haut la main , tandis que l'autre test avec la monnaie en alliage (ou en bronze) a pratiquement une dizaine de centimètre et une grosse tête de clou ronde en surface sera plus problématique pour de nombreux appareils , tout ceci pour dire qu'une infime différence de réglage des détecteurs , qui PLUS EST avec des appareils différents rajouté a des cibles-test totalement différentes d'un testeur a l'autre rend la comparaison ici présente impossible a comparer et approuvé !!